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BMW est passé proche de l’exploit aux 12h de Sebring

Deuxième manche à Sebring du championnat IMSA WeatherTech SportsCar Championship, une BMW M Hybrid V8 a décroché la deuxième place. Et dans une course complètement folle où tout fut relancée à 15 minutes de la fin, la victoire était à portée de mains.

Premier podium pour BMW à Sebring

L’équipe BMW M Team RLL a décroché son premier podium pour la M Hybrid V8, nouveau prototype pour la catégorie GTP de l’IMSA. Sur les deux voitures alignées, c’est la n°25 confiée à Nick Yelloly, Connor De Phillippi et Sheldon van der Linde qui a vu le damier. Malheureusement, la voiture sœur n°24 confiée à Philipp Eng, Augusto Farfus et Marco Wittmann a connu un souci mécanique.

La BMW M Hybrid V8 n°25 a constamment progressé après être partie de la huitième place sur la grille. Dans la seconde moitié de la course, De Phillippi, Yelloly et van der Linde ont pris la tête du peloton. À une heure et demie de la fin, un changement de frein imprévu a fait sortir la voiture du tour de tête. Yelloly s’est ensuite battu avec succès pour remonter, prenant le drapeau à damier en deuxième position après une dernière minute chaotique de la course.

En effet, les deux Porsche et une Acura, se sont éliminées dans un strike épique. Ce faisant, la Cadillac n°31 du Express Racing récupérera les commandes de la course. Bien que Yelloly espérait pouvoir la dépasser, la Cadillac s’est rapidement échappée alors qu’il ne restait que 5 minutes de course.

Succès de BMW en catégorie GTD

En GTD, Paul Miller Racing a remporté sa première victoire de la saison avec la BMW M4 GT3 #1. Bryan Sellers, Madison Snow et Corey Lewis sont sortis victorieux après une solide performance en course.

À seulement 1″5 des vainqueurs, Robby Foley a ramené la BMW M4 GT3 #96 Turner Motorsport en deuxième position. Il avait partagé la voiture avec Patrick Gallagher et Michael Dinan. La voiture sœur n°95 de Turner Motorsport a terminé septième de la catégorie GTD PRO.

Ils ont dit :

Andreas Roos (Head of BMW M Motorsport) :

« C’est fantastique que nous ayons pu marquer notre premier podium avec la nouvelle BMW M Hybrid V8. Également avec le doublé de nos équipes BMW M4 GT3 dans la catégorie GTD. ce fut le résultat presque parfait d’une course de 12 heures qui s’est terminée de manière chaotique. Nous sommes apparus nettement plus forts avec nos deux voitures qu’à l’ouverture de la saison de Daytona. Grâce au travail acharné à Munich et chez BMW M Team RLL à Indianapolis, nous nous rapprochons progressivement du niveau de performance que nous souhaitons atteindre.« 

« Par conséquent, cette deuxième place remportée par notre voiture n°25 est une belle motivation pour nous de continuer de la même manière dans les semaines et les mois à venir. Félicitations à l’équipe gagnante de Cadillac. L’abandon de notre deuxième voiture a été regrettable. Il y avait un problème avec le système de refroidissement. »

« En GTD, nos équipes clientes Paul Miller Racing et Turner Motorsport ont pu célébrer un incroyable doublé. Ce, grâce à d’excellentes stratégies et à des performances sans faille de leurs pilotes. Maintenant, nous sommes prêts pour les prochaines courses de la saison IMSA 2023. »

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