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BMW en Patagonie avec une 328 Kamm berline, une 2000 CS et une 3.0 CS

La 1000 Millas Sport Argentina est le plus important rassemblement de voitures de sport historiques d’Argentine. Ce rendez-vous international a été créé par le Sport Automobiles Club d’Argentine (CAS)et approuvé par le FIVA (Fédération mondiale des clubs de véhicules historiques). Cette course traverse sur plus de 1000 kilomètres les paysages fabuleux de Patagonie comme le long de la Cordillères des Andes et des lacs.

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Pour cette 25e édition, plus de 130 voitures de sport historiques couvrant huit décennies d’histoire automobile se retrouveront au départ. La liste des engagés de voitures de sport construites entre 1918 et 1983 sera divisée en sept catégories pour tenir compte de leurs âges variables. En tout ce sont 14 Nations qui participeront à cette épreuve de régularité. A cette occasion, le BMW Group Classique a décidé d’apporter sa contribution en evoyant un trio de voitures d’exception de la collection BMW. Trois bolides qui symbolisent l’esprit sportif du constructeur munichois.

P90060146La BMW 328 Kamm de course

Elle est le point de départ des succès en compétition de la firme bavaroise. Construite en 1939 pour les 24 Heures du Mans, elle a offert la première victoire dans une course majeure à BMW il y a plus de 70 ans. Sur l’épreuve reine de l’endurance, elle termine cinquième au classement général et gagne la catégorie 2 litres. Elle participera aux Mille Miglia un an plus tard. Le corps de cette voiture était fait en aluminium léger, une révolution pour l’époque. Au final, elle avait un poids à vide de 760 kg. Elle disposait d’un six cylindres en ligne de 136 ch et était propulsée à une vitesse de pointe de 230 km / h. En Patagonie c’est une réplique de ce modèle réalisée en 2010 qui sera présente car la voiture originale a été reléguée à la ferraille au début des années 1950.

BMW 1000 Millas Sport 3La BMW 2000 CS

Le coupé 2000 fut produit entre 1965 à 1969.  Ce deux portes à l’allure sportive  a été réalisé par Karmann à Osnabruck. Les modèles badgés CS étaient uniquement disponible en transmission manuelle. Pour freiner, la 2000 CS comptait sur des disques à l’avant et des tambours à l’arrière (avec servo-assistance). Le coupé sera vendu à 11 710 exemplaires. Sur le plan de la motorisation place au 4 cylindres de 120 ch avec un couple de 167 Nm.  La BMW 2000 CS passe le 0 à 100 km / h en 11 secondes.

BMW 1000 Millas Sport 4La BMW 3.0 CS

La 2000 CS se voit remplacé en 1968 par la BMW E9 représenté par la 2800 CS et son six cylindres en ligne de 170 ch. Comme pour le coupé 2000, le châssis est assemblé chez Karmann. En 1971 apparaît alors la 3.0 CS, qui dispose tout naturellement d’un moteur d’une cylindrée de 3000 cm3 à carburateur qui développera 180 ch. Sur le plan technique, elle conserve une boîte 4 vitesses mais bénéficie d’une direction assistée et surtout de 4 freins à disques.

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