BLOG BMW

BMW : des voitures autonomes « Intel et MobilEye inside » d’ici 2021

BMW s’allie à Intel et MobilEye

On le sait, BMW imagine dès à présent les véhicules de demain (et d’après-demain), et le constructeur a notamment fait état de sa vision du futur de l’automobile avec le concept Next Vision 100 dévoilé à l’occasion du centenaire de la marque il y a maintenant quelques semaines. Aujourd’hui, BMW Group, ainsi que les géants américains Intel et Mobileye, créent une plateforme ouverte destinée à la prochaine génération d’automobiles, afin de créer la technologie autonome la plus sûre, depuis la condamnation des portes jusqu’aux bases de données.

BMW The 100 Next Years 7

Selon BMW, les trois sociétés partagent la même vision et le même objectif pour aligner l’industrie sur une plateforme de standards communs, afin de lancer rapidement sur le marché des véhicules totalement autonomes. L’occasion de rappeler que BMW propose évidemment déjà des fonctionnalités autonomes sur certains de ses modèles, notamment la très luxueuse Série 7, mais l’allemand souhaite clairement passer la seconde sur le marché des « smart cars« .

BMW The 100 Next Years 5

Pour cela, BMW annonce l’embauche d’environ 20 000 nouveaux ingénieurs d’ici les 5 années à venir. Une grande partie d’entre eux seront affectés au développement de la voiture autonome, pour pouvoir proposer la meilleure expérience possible aux férus de BMW, et ce, d’ici 2021. Reste à savoir maintenant à quoi ressemblera cette première voiture autonome signée BMW, qui souhaite évidemment combler son (léger) retard face à certains concurrents, comme Tesla ou encore Audi avec sa RS7 autonome qui avait fait sensation sur le circuit d’Hockenheim l’an dernier.

  • Nos dernières vidéos...

  • Le BMW ConnectedDrive expliqué en vidéo

  • Essai de la BMW Série 2 Gran Tourer

  • BMW Genève 2016

  • La BMW Série 2 Active Tourer face à la BMW Série 2 Gran Tourer

  • Poursuivez la discussion sur le forum...

    Laisser un commentaire