Logo BlogBMW

BMW confirme une M4 CS pour 2024 et un lifting pour les M3 et M4

La BMW M4 CS arrivera en 2024, copiant peu ou prou la M3 CS. Ce qui correspondra au lifting des deux M3 et M4 alors que les M5 berline et break pointeront aussi le bout de leur capot.

La BMW M4 CS en approche, comme la M5

Succédant au modèle de 2017, la nouvelle BMW M4 CS arrivera en 2024. Elle reprendra en grande partie ce qu’a déjà fait la berline M3 CS. Ce modèle s’insère dans la gamme entre la M4 standard et la M4 CSL, que nous avons déjà essayée.

Ainsi, la BMW M4 CS aura une augmentation significative de sa puissance. Elle bénéficiera du même système de transmission intégrale xDrive également présent dans la M3 CS. La M4 pourrait aussi hériter des mêmes réglages que la berline. Sous le capot, on retrouvera donc le 6 cylindres bi-turbo 3,0l S58 de 550 ch. Elle ne sera pas aussi légère que la CSL, mais elle perdra quelques kilos comparé à la version standard. La M3 CS utilise une grande quantité de carbone pour des éléments tels que le capot, les sièges et l’aileron, et l’on peut donc s’attendre à ce que la même philosophie soit appliquée ici. Le châssis, le différentiel, la carrosserie et les pneus devraient adopter le même traitement que la M3 CS.

Elle arrive sur le marché en 2024

D’après les britanniques de chez Autocar, Franciscus van Meel (PDG de BMW M) aurait déclaré que ce modèle arrivera en milieu d’année 2024. Ce qui correspondra avec le lifting attendu sur les modèles M3 et M4 qui dévoileront ensemble une mine rafraîchie. Ces derniers apporteront de nouveaux optiques, mais le lifting de mi-carrière ne sera pas excentrique.

Enfin, aux côtés de la M4 CS, ce sont les nouvelles BMW M5 berline et break qui sont attendues. Les nouvelles versions de la M5 seront les premières à bénéficier d’une motorisation hybride, empruntant la technologie utilisée dans le SUV phare BMW XM (que nous avons aussi essayée). Selon certaines rumeurs, la puissance de la berline devrait être de l’ordre de 790 ch et 1000 Nm de couple. Voilà qui devrait rapprocher la future BMW M5 de quelques supercars.

Nos derniers articles.