Logo BlogBMW
Bmw Buggy X5 E53

Que faire de votre ancienne BMW X5 E53 ?

Certains ne manquent pas d’idées pour recycler leur véhicule. Si vous êtes trop attaché à votre ancienne voiture pour vous en débarrasser via les offres de reprise, qu’à cela ne tienne. Offrez-lui une seconde vie, comme avec ce Buggy X5 E53 transformé.

« Rien ne se perd, tout se transforme ». Alors que le nouveau X5 vient d’être dévoilé, en faisant la part belle au style élégant, aux aménagements intérieurs raffinés et à une pléthore d’aides à la conduite, la génération X5 E53 fait de la résistance. Ce modèle a été le premier SUV de la Marque, et mérite donc d’être conservé comme une relique plutôt que d’être mis au rebut. Mais un bricoleur ne l’entendait pas de cette oreille, et s’est décidé à se créer le seul Buggy X5 E53, et avoir un véhicule léger tout terrain. Exit les préparations moteurs et autres kits carrosserie : ici, on a découpé, soudé, riveté pour en arriver là.

Dépourvue de son toit, un arceau cage a été installé afin de rigidifier la caisse et de protéger les occupants. L’habitacle a été vidé, seule subsiste la planche de bord, et les deux sièges avant. Sous le capot, le moteur n’a, semble-t-il, pas été touché. D’immenses pneus tout-terrains ont été montés sur le SUV, dont les trains roulants ont dû être adaptés afin de faire passer ces pneumatiques hors norme.

Pourquoi jeter alors que ça peut encore (un peu) servir ? La récupération, ça a du bon : une masse, des idées, et le tour est réglé. Ce Buggy X5 E53 passe partout, tout en gratifiant ses occupants d’un bon bain de boue, cela grâce à l’efficacité de la transmission xDrive qui est restée en place sur le véhicule. Après le retour de BMW aux 24 Heures du Mans, peut-être que nous pourrions avoir le droit à un X5 au Dakar l’année prochaine ?

Sources : BMWBlog, L’Argus

    Demandez un essai ou une offre.

    Merci de saisir les champs ci-dessous afin que votre concessionnaire puisse vous contacter

    * Champs obligatoires.