Logo BlogBMW
BMW M8 GTE 24H Le Mans 2018

BMW signe un beau retour aux 24 Heures avec ses M8 GTE

Les M8 GTE ont donné le meilleur d’elles-mêmes ce week-end au Mans, durant 24 heures de course effrénée. Récit d’un week-end intensif pour les pilotes et les équipes BMW.

Nous avions les yeux rivés sur les M8 GTE #82 pilotée par Augusto Farfus (BRA), Alexander Sims (GBR), António Félix da Costa (POR) ; et la #81 menée par Martin Tomczyk (GER), Nick Catsburg (NED) et Philipp Eng (AUT). Toutes deux ont démontré leurs capacités sur la piste du Mans, longue de 13,626 kilomètres.

Les deux voitures ont dû régler des problèmes d’amortisseurs, additionnant alors les passages du stand et la durée de ceux-ci. A 21h, la #81 était deuxième du classement de sa catégorie, tandis que sa soeur était à la sixième place. Après une nuit de conduite, la #82 a dû abandonner à la suite d’un accident sur la piste. Ensuite vint le tour de la #81 de faire des siennes, avec un problème de radiateur percé après avoir roulé sur des débris. A la fin du week-end, elle pointe à la douzième place du classement.

Jens Marquardt, directeur de BMW Motorsport, ne cache pas son émotion, et félicite les pilotes qui ont su tirer parti des M8 GTE face aux adversaires. Ces performances prouvent l’efficacité des M8 GTE, « pleines de potentiel », faisant honneur à la toute nouvelle Série 8 dévoilée à quelques mètres de la piste. Elles partagent la même silhouette racée de coupé, inspirant la puissance et la sécurité dans toutes les situations.

Malgré les problèmes d’amortisseurs, les pilotes saluent leurs performances et le haut niveau technique de leurs bolides. Ils retiennent une aventure magique sur le circuit des 24 Heures et le rythme qu’ils ont su garder face à leurs adversaires.

Augusto Farfus déclare : « Nous avons montré que nous sommes une véritable équipe. Cela nous donne une grande motivation, et nous reviendrons l’année prochaine pour faire mieux. »

A l’année prochaine, et merci !

 

    Demandez un essai ou une offre.

    Merci de saisir les champs ci-dessous afin que votre concessionnaire puisse vous contacter

    * Champs obligatoires.