Logo BlogBMW

BMW : bientôt une hypercar digne de la Mercedes AMG Project One ?

BMW sur les traces de Mercedes ?

Au récent Salon de Francfort, le groupe Mercedes a fait sensation en dévoilant sa nouvelle hypercar hybride AMG Project One. Un bolide à 2,8 millions de dollars, digne d’une F1, qui dispose d’un V6 1.6L couplé à divers moteurs électriques, pour dépasser la puissance de 1000 ch.

Evidemment, les fans de chez BMW ont eux aussi pris connaissance de ce modèle, et certains aimeraient voir prochainement une hypercar signée « M Motorsport« . Selon le groupe BMW, le souci n’est pas de savoir si la division Motorsport est capable de mettre au point un tel modèle, mais plutôt de savoir si ce dernier a un réel intérêt.

Selon Dirk Hacker, en charge du développement chez BMW M : « nous aimerions réaliser un bolide de ce genre, et nous pourrions parfaitement le faire. Toutefois, à l’heure actuelle, il n’y a pas de réelle demande et il s’agit d’un marché de (petite) niche. Nous sommes davantage concentrés sur la mobilité du futur, que sur le fait de mettre au point une hypercar de ce genre. »

Avec l’engagement de BMW en Formule E, on peut toutefois espérer voir émerger un jour une sportive électrique chez BMW. Affaire à suivre donc.

    Demandez un essai ou une offre.

    Merci de saisir les champs ci-dessous afin que votre concessionnaire puisse vous contacter

    * Champs obligatoires.