BLOG BMW

BMW : bientôt le Pick-Up ?

BMW : le pick-up bientôt réalité ?

Il y a maintenant 5 ans, BMW profitait du 1er avril pour diffuser une flopée d’images officielles d’un M3 Pick-Up, un utilitaire sportif basé sur une BMW M3, et chapeauté par la branche Motorsport. Un pick-up doté d’un V8 de 420 ch pour 450 kg de charge utile, voilà qui avait de quoi séduire les professionnels. Evidemment, 1er avril oblige, BMW a rapidement confirmé qu’il s’agissait d’une simple blague, et qu’aucun pick-up n’était prévu.

BMW M3 Pick Up

En 2016, toujours pas de pick-up BMW à l’horizon donc, mais le responsable australien du marketing BMW, Marc Werner, a tenu à revenir sur ce segment en annonçant : « Nous gardons un oeil sur ce marché. Il ne faut jamais dire jamais… » Des propos qui entrent en parfaite contradiction avec ceux du responsable marketing des autres régions du globe, qui confirmait il y a à peine un an que BMW « n’est définitivement pas » en train de produire un tel véhicule.

BMW M3 Pick Up2

Reste à savoir maintenant si BMW va réellement investir ce segment tout particulier, le constructeur allemand ayant tendance (avec succès) à répondre à certaines demandes du marché, quitte à se détacher de certains de ses principes historiques, comme il l’a fait par le passé avec sa gamme de SUV, ou encore récemment en abandonnant sa mythique propulsion pour un système de traction sur la gamme Série 2 Active Tourer.

  • Nos dernières vidéos...

  • Le BMW ConnectedDrive expliqué en vidéo

  • Essai de la BMW Série 2 Gran Tourer

  • BMW Genève 2016

  • La BMW Série 2 Active Tourer face à la BMW Série 2 Gran Tourer

  • Poursuivez la discussion sur le forum...

    Laisser un commentaire