Logo BlogBMW

BMW en dit plus sur son ActiveHybrid 5

Du chemin a été parcouru depuis le Salon de Genève 2010 et le concept ActiveHybrid 5. Deux ans plus tard, BMW a quasiment terminé sa Série 5 hybride qui devrait électriser les concessions en milieu d’année.

Hybride de 340 chevaux

Le développement de la gamme hybride du constructeur bavarois se poursuit. Sur la BMW ActiveHybrid 5, les motoristes accouplent pour la première fois un six cylindres en ligne à un moteur électrique et à une boîte automatique 8 rapports. La puissance totale annoncée est de l’ordre de 340 chevaux et 450 Nm. Le six cylindres en ligne de 306 ch à technologie BMW TwinPowerTurbo est en fait le moteur animant la BMW 535i. De son côté, le moteur électrique est logé dans le carter de la boîte de vitesses, il délivre une puissance de 55 ch et est alimenté en énergie par une batterie lithium-ion hautes performances intégrée dans le coffre à bagages (le volume passe donc de 520 à 375 litres). La puissance des deux moteurs est transmise aux roues arrière via la boîte automatique à huit rapports.

Ce système permet à cette Série 5 « verte » de rouler en tout électrique jusqu’à 60 km/h. BMW annonce une autonomie de 4 km à une vitesse constante de 35 km/h. Selon le constructeur, l’économie de carburant par rapport à la 535i classique serait de l’ordre de 10%.

Teinte BlueWater exclusive

Extérieurement, peu d’éléments permettent de distinguer cette ActiveHybrid 5 d’une Série 5. Des logos sont fixés sur la malle et sur les montants des vitres arrières. On retrouve aussi des barres de calandre anodisées et des échappements chrome mat. La peinture BlueWater, comme ici en photos, est exclusive à ce modèle. Tout comme les jantes 18 pouces Streamline proposées en option.

A l’intérieur de l’habitacle, on retrouve les coloris, garnitures et inserts décoratifs d’une Série 5 normale. L’équipement standard est enrichi du système de navigation Professional, d’une climatisation automatique 4 zones et d’une climatisation d’appoint. Notons aussi que toutes les options proposées sur la Série 5 seront également disponibles sur l’ActiveHybrid 5.

Cette dernière sera fabriquée à l’usine de Dingolfing, soit l’usine qui fabrique également la Série 5. Logique. Reste à savoir le prix de ce nouveau modèle et la date précise de commercialisation. Des infos qui devraient être annoncées lors du Salon de Genève, début mars.

JMS

    Demandez un essai ou une offre.

    Merci de saisir les champs ci-dessous afin que votre concessionnaire puisse vous contacter

    * Champs obligatoires.