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BMW a plus que doublé ses ventes de véhicules électriques au premier trimestre 2022

BMW accélère le rythme sur l’électromobilité et fait plus que doubler ses ventes de véhicules électriques au premier trimestre 2022.

Les véhicules électriques BMW en hausse de 149%

Avec un total de 59 907 ventes au premier trimestre, le marché américain progresse de 3,7% avec les marques BMW et MINI.

Sur le marché mondial, cela représente une hausse de 149% au cours des trois premiers mois de l’année. Par rapport à l’année passé, qui était le trimestre record, c’est un léger recul de 6,2% expliqué par les pénuries liées à la pandémie et l’acheminement des composants depuis la Chine et de la situation géopolitique en Europe de l’Est.

Dans les prochains mois, BMW verra un nombre élevé de commandes grâce aux deux nouveaux modèles, les BMW iX et les BMW i4. Avec sa nouvelle stratégie de vente et de marketing, l’entreprise place l’expérience client au centre de ses activités de vente. Ensuite, BMW s’adaptera aux attentes des clients, à la numérisation croissante et à l’expansion des ventes de véhicules en ligne.

BMW se focalise sur ses objectifs de l’électromobilité

« Nous nous concentrons clairement sur l’accélération de l’électromobilité. Au premier trimestre, nous avons encore accéléré le rythme rapide de la croissance à partir de 2021. Nous sommes sur la bonne voie pour atteindre nos objectifs de croissance pour les véhicules entièrement électriques en 2022″. A déclaré Pieter Nota, membre du conseil d’administration de BMW AG responsable de la clientèle, des marques et des ventes.

« Grâce à cette gamme de produits et à notre haut niveau de flexibilité et d’excellence opérationnelle, nous prévoyons que les ventes pour l’ensemble de l’année 2022 seront équivalentes à celles de l’année dernière, malgré un environnement mondial difficile », a poursuivi M. Nota.

Quant au reste de la gamme, un demi-million de véhicules se sont écoulés (519 796 unités) dans le monde entier. C’est la BMW Série 4 qui a réalisé une performance étonnante, avec près de 27 704 modèles vendus.

Malgré un contexte mondial difficile, BMW a plus que doublé ses ventes sur les véhicules électriques. Mais les objectifs sont encore plus élevés. Il y aura à terme 15 modèles entièrement électriques en production d’ici la fin de l’année.

Aux côtés des iX, i4 et MINI Cooper SE, il faudra bientôt compter sur les variantes des Série 3, Série 5, X1 et X3. La nouvelle BMW Série 7 est en approche avec sa déclinaison i7 pour 2022.

D’ici la fin de l’année 2025, l’entreprise vise à avoir plus de deux millions de véhicules entièrement électriques sur les routes.

MINI disposera d’une gamme entièrement électriques au début des années 2030. De son côté, Rolls-Royce deviendra aussi une marque entièrement électrique à partir de 2030. Les futurs modèles BMW Motorrad pour la mobilité urbaine seront également entièrement électriques, comme la BMW CE 04.