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BMW 330i M Performance

Cette BMW 330i M Performance pourrait plaire aux passionnés !

Alors que la future BMW M3 continue de faire ses derniers réglages, les clients les plus impatients se tournent vers la M340i, ou vers des versions plus sages, comme cette 330i M Performance réalisée sur mesure.

La M3 est encore en train de valider ses performances pures sur circuit, comme nous avons pu le voir grâce à quelques photos prise en bord de route, que vous retrouverez ici.


BMW 330i M Performance Orange

Le catalogue de la Série 3 va donc s’étoffer prochainement d’une version Motorsport plus performante et affûtée que la berline de base. En attendant, le constructeur a pensé à une version intermédiaire griffée M340i. Elle est propulsée par un 6 cylindres de 374 chevaux, et se différencie des autres modèles par une calandre étoilée, comme sur le Z4 et sûrement sur la future Série 1 M135i F40, comme en témoigne ces photos volées.

Pour cette 330i M Performance, l’approche est similaire mais avec une motorisation moins puissante et un traitement extérieur à mi-chemin entre la M340i, et la Série 3 de base. On remarque déjà la teinte Sunset Orange qui fait ressortir les plis de style disposés sous les projecteurs avant. La calandre est celle des Série 3 : elle est relevée par trois barrettes peintes dans les couleurs Motorsport.

Un look de M pour un « petit » 30i

Cette 330i est entièrement équipée des pièces disponibles sur le catalogue M Performance pour le modèle : bouclier inférieur, lame carbone, grandes jantes bi-ton en Y pour faire respirer les gros freins M, coques de rétroviseur en carbone parachèvent l’allure résolument sportive de cette berline réalisée sur mesure, et livrée dans la concession BMW d’Abu Dhabi. 


BMW 330i M Performance

Le bouclier arrière hérite d’un traitement spécial où les deux échappements sont visuellement réunis par une peinture noire brillante qui élargit la poupe. Une touche de orange en partie basse équilibre le tout pour ne pas verser dans un excès de sportivité. 

On regrettera l’absence de vitres teintées qui auraient été plus raccord avec la prétention sportive haut de gamme du véhicule. Quant à la motorisation, la 330i est modestement équipée du 4 cylindres turbo de 2,0 litres. Il fournit 258 chevaux par le biais d’une boîte automatique à huit rapports. Sportive dans le look, mais discrète dans sa motorisation : c’est une bonne synthèse pour se faire la main avant de passer sur une plus grosse cylindrée !

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