Blog BMW

BMW Future M3 G80
Boutique Accessoires
Je réserve un essai
Occasions BMW

La future M3 G80 surprise en essais

Les photographes ont l’œil, car il faut réussir à reconnaître la future M3 G80 sous ce camouflage. Et pourtant, nul doute que la prochaine sportive sur la base de la Série 3 est en cours d’essais.

Elle commence à manquer au catalogue : la future M3 G80 viendra donc compléter l’offre de la nouvelle Série 3 dans le courant de l’année 2020. On attend une grosse mise à jour de sa partie technique, mais d’abord, faisons le tour des photos qui viennent d’être publiées clandestinement.

Il reste difficile de distinguer les formes définitives de la future M3 G80, mais on remarque tout de même que les ailes sont élargies et que la face avant aura bien droit à une expression spécifique avec davantage d’agressivité. A l’arrière, le bouclier intégrera un diffuseur ainsi que quatre sorties d’échappement au diamètre plutôt intéressant…

Cela nous laisse présager que le 6 cylindres biturbo de 3 litres prendra place sous le capot. Il pourrait développer 460 chevaux. Si l’on suit nos derniers pronostics, la future M3 G80 devrait reprendre le système d’injection d’eau que l’on a déjà vu sur la M4 GTS. 

Avec ce système, de l’eau distillée est pulvérisée au niveau de l’admission d’air pour réduire la température de l’air entrant dans le moteur. Selon les ingénieurs travaillant sur ce système, il permet de gagner en performances avec une meilleure combustion. La consommation et les rejets de particules sont davantage maîtrisés : en effet, les spécialistes observent une baisse de 20% des émissions de carbone.

La future M3 G80 bénéficierait de la technologie MxDrive que l’on a vu sur la BMW M5 : le pilote pourra sélectionner son mode de transmission en fonction de la route, et de ses propres envies.

Ces spéculations prendront une tournure définitive dans les mois à venir : la BMW M3 pourrait être officialisée au salon de Francfort, ou de Genève. Quant à la version Competition de la M3, elle pourrait dépasser les 500 chevaux et être moins polyvalente que celle-ci qui pourrait recevoir de série une boîte automatique à huit rapports.

CET ARTICLE VOUS A PLU ? PARTAGEZ-LE !
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
Restez connectés
Facebook
Instagram