Logo BlogBMW

Au CES de Las Vegas, BMW dévoile i Vision Dee

L’avenir de BMW est électrique, circulaire et digital. La BMW i Vision Dee incarne l’aspect digital de ce trio et marque, après la BMW i Vision Circular, une nouvelle étape sur la voie menant à la prochaine génération de voitures 100 % électriques BMW : la « NEUE KLASSE ».

i Vision Dee, ce que nous réserve le futur de BMW

BMW a surpris les participants au Consumer Electronics Show (CES) de Las Vegas en dévoilant la i Vision Dee, une berline intermédiaire futuriste qui vise à offrir une Digital Emotional Experience (DEE, d’où son nom).

Le dernier concept du constructeur automobile allemand présente un extérieur épuré afin de concentrer l’attention sur l’expérience numérique qu’il propose. Il adopte une forme de berline tricorps et présente un certain nombre d’éléments de design BMW caractéristiques qui ont été revus. C’est notamment le cas pour la calandre en forme de double haricot, les phares circulaires jumelés et encore l’encoche Hofmeister.

Cette philosophie de design simple se poursuit dans l’habitacle de la voiture. On y retrouve un volant intrigant avec une branche centrale verticale avec des points de contact qui peuvent être actionnés en déplaçant le pouce. BMW affirme que l’habitacle a été conçu de manière à « garantir que rien ne vienne distraire l’expérience numérique et la nouvelle sensation de plaisir de conduite accru. »

BMW Mixed Reality Slider

Le BMW Mixed Reality Slider, associé à l’affichage tête haute avancé, est le cœur de la technologie digitale et la commande centrale de la BMW i Vision Dee. À l’aide de capteurs de dernière génération, parfaitement intégrés au tableau de bord selon le principe de la « Shy Tech », les passagers peuvent décider eux-mêmes de la proportion de contenu digital qu’ils souhaitent voir apparaître sur l’affichage tête haute avancé de la BMW i Vision Dee.

En parallèle, les passagers peuvent également utiliser les vitres à gradation pour estomper progressivement le monde réel qui les entoure. La réalité mixte peut ainsi être expérimentée d’une manière immersive dans la BMW i Vision Dee. Elle fait appel à différents sens sans nécessiter d’outils supplémentaires, créant ainsi une nouvelle dimension du plaisir de conduire.

Page 2 : affichage tête-haute, E Ink couleur…

    Demandez un essai ou une offre.

    Merci de saisir les champs ci-dessous afin que votre concessionnaire puisse vous contacter

    * Champs obligatoires.