Logo BlogBMW

Après la BMW M3 Touring, bientôt un nouveau M5 break ?

BMW a fait sensation il y a quelques jours en annonçant pour la toute première fois, la M3 Touring. Et bien, il se pourrait que la future génération de Série 5 ait aussi droit à sa déclinaison M5 break.

La future Série 5 avec une M5 break ?

La M5 Touring qui a déjà connu trois itérations pourrait bien faire son retour sur la base de la prochaine génération de la Série 5. Alors que BMW a récemment dévoilé la toute première M3 Touring de la gamme, un autre break M serait dans les cartons.

Selon quelques sources bien informées, la prochaine BMW M5 proposerait deux styles de carrosserie, berline et break. La berline M5, dont le nom de code est G90, arrivera en juillet 2024, tandis que la M5 Touring (G99) devrait suivre en novembre 2024.

Pour la future M5 berline, ce n’est pas un secret, la version en test tourne déjà et est la star des photographes espions. La dernière BMW M5 Touring sur nos routes, c’était la génération E60 (2006-2010) avec le V10 rugissant.

La seule autre M5 break était la génération E34 (1992-1995) avec un moteur à six cylindres en ligne sous le capot, ce qui en faisait l’une des voitures familiales les plus recherchées des années 90. Les autres modèles M5 à cinq portes existants sont des conversions personnalisées réalisées par des fans qui ont combiné la carrosserie Touring de la Série 5 normale avec le moteur et les pièces d’une M5.

La future M5 Touring rejoindra sa sœur au catalogue

Ces échos annoncent que la prochaine M5 aura un moteur hybride. Le modèle axé sur la performance devrait partager sa configuration hybride rechargeable avec la prochaine BMW XM. Il s’agit d’une nouvelle version du moteur V8 biturbo de 4,4 litres combinée à des moteurs électriques. Il y a un système à quatre roues motrices M xDrive spécifique à l’hybride, très probablement orienté propulsion.

BMW a officiellement confirmé une puissance combinée de 644 ch et un couple de 800 Nm pour la XM d’entrée de gamme, mais une variante plus puissante sera bientôt disponible avec 738 ch et un couple de 1 000 Nm. Ces chiffres feraient de la nouvelle M5 une voiture plus puissante que n’importe laquelle de ses prédécesseurs, y compris l’actuelle M5 CS, et une véritable rivale de la prochaine Audi RS6.

    Demandez un essai ou une offre.

    Merci de saisir les champs ci-dessous afin que votre concessionnaire puisse vous contacter

    * Champs obligatoires.