BLOG BMW

Apprenez à conduire des BMW i ou des BMW M

Certains de nos lecteurs qui possèdent une BMW depuis plusieurs années diraient qu’une voiture de la firme bavaroise ça se conduit facilement.

Expérience eDrive 5

Expérience eDrive 4Oui mais voilà, les modèles évoluent avec notamment l’arrivée de la marque BMW i. Gérer un véhicule électrique, anticiper ses réactions autant de paramètres auxquels nous ne sommes pas forcément habitués. Et pour ceux qui passent à la lettre M, ils apprécient également une petite formation pour dompter la sportive qui offrent des sensations voire des frayeurs que des BMW de série ne proposent pas. C’est pour cela que des journées comme celle du Club M France lors de Expérience eDrive 3son M Festival avec des instructeurs de renom comme Yannick Dalmas ou Philippe Châtelet (voir M Festival France).

Le succès est total pour la BMW i3 dans son pays en Allemagne. Fabriquée dans l’usine de Leipzig (voir article BMW i3 Usine Leipzig), elle a été le véhicule électrique le plus vendu outre-Rhin. En proposant l’expérience BMW i3eDrive, BMW est le premier constructeur à proposer des cours de formations spécifiques pour utiliser dans de bonnes conditions une voiture à propulsion électrique.

Après la petite citadine « écologique », c’est au tour de la BMW i8 au look de supercar qui propose son atelier. L’expérience BMW eDrive va même plus loin en proposant une formation à la conduite sportive en alternant la BMW i8 et la BMW M6. Finalement les i et M se retrouvent sur un projet commun. Ainsi les participants découvrent les possibilités de la plug-in hybride et les performances exceptionnelles de la pure sportive. Les instructeurs BMW prodiguent de précieux conseils lors des quelques tours du circuit de BMW Driving Academy à Maisach.

  • Nos dernières vidéos...

  • Le BMW ConnectedDrive expliqué en vidéo

  • Essai de la BMW Série 2 Gran Tourer

  • BMW Genève 2016

  • La BMW Série 2 Active Tourer face à la BMW Série 2 Gran Tourer

  • Poursuivez la discussion sur le forum...

    Laisser un commentaire