Blog BMW

Stages de formation BMW Motorrad 2019
Boutique Accessoires
Je réserve un essai
Occasions BMW

La fondation BMW Group investit dans les stages de prévention pour les motards

BMW Group France renouvelle son engagement dans la prévention et dans la sécurité routière, notamment avec le développement de stages pour les jeunes motards.

Depuis le 10 juillet 2019, BMW s’engage auprès de Centaure pour sensibiliser les motards aux risques sur la route. En effet, le risque d’avoir un accident mortel aux commandes d’une moto est 22 fois plus important qu’à bord d’une voiture.

Ces stages de sensibilisation permettent de réduire la probabilité des accidents. La France est le deuxième marché mondial pour BMW Motorrad, qui investit donc 200.000 euros pour déployer des stages de conduite de sécurité spécialement pensés pour celles et ceux qui ne veulent pas que leur passion devienne un cauchemar.

Stages de formation BMW Motorrad 2019

Les stages ainsi financés permettront à BMW Motorrad et à son réseau de concessionnaires d’organiser des stages et d’investir dans les centres de stage. Ces formations seront ouvertes aux jeunes titulaires d’un permis de conduite, qu’ils aient le permis A2 ou bien les motards peu expérimentés qui ont envie de refaire une piqûre de rappel. 

Stages de formation BMW Motorrad 2019

En se focalisant sur les jeunes pilotes, BMW Motorrad s’appuie sur les chiffres qui indiquent que les accidents de la route sont la première cause de mortalité chez les jeunes. Les 18-34 ans roulant à moto représentent 19% des tués sur la route.

En cause de cette mortalité, les chiffres indiquent que la vitesse, la météo et le manque d’expérience entraînent une mauvaise appréhension des risques.

Des stages pour mieux appréhender les risques

Pourtant, les motos embarquent désormais une foule d’aides et d’assistants réduisant les risques d’accident. Les chiffres montrent pourtant que la mortalité motocycliste est en baisse de 7%, mais pas pour les jeunes qui ne bénéficient pas forcément de véhicules récents qui embarquent les aides disponibles aujourd’hui.

Pour Vincent Salimon, président du directoire BMW Group France, « la prévention et la formation sont capitales […], au de-là des mesures nécessaires de coercition ». Ces stages rééquilibreront la balance entre les risques et le plaisir de conduite.

Stages de formation BMW Motorrad 2019

Pour participer à ces stages de prévention financés par BMW Group France, il faudra avoir entre 18 et 34 ans et posséder son permis depuis moins de 5 ans. Ils demeurent accessibles pour les autres motards souhaitant se perfectionner.

CET ARTICLE VOUS A PLU ? PARTAGEZ-LE !
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
Restez connectés
Facebook