BLOG BMW

ALPINA Drive Day 2016 : rendez-vous le 10 juin en Allemagne

L’ALPINA Drive Day 2016 au Bilster Berg Resort

Si vous êtes un tant soit peu concerné par l’actualité ALPINA, vous avez probablement déjà entendu parler du rassemblement annuel ALPINA Drive Day, organisé (chaque année donc) par le préparateur allemand pour permettre (entre autres) à ses clients d’améliorer leurs aptitudes au volant de ces bolides. L’an dernier, l’évènement ALPINA Drive Day s’est tenu au Autriche, sur le circuit du Salzburgring, mais cette année, le grand rassemblement aura lieu un peu plus au Nord, en Allemagne.

Alpina-Drive-Day-2016

En effet, c’est le 10 juin prochain que les fans d’ALPINA sont cordialement invités à se rendre sur le Bilster Berg Drive Resort, un circuit long de 4,1 kilomètres, situé entre Dortmund et Hanovre pour les amateurs de géographie. Cette année, c’est Horst von Saurma, rédacteur en chef de la version allemande de Sport Auto Magazine, qui portera la casquette de chef instructeur. D’autres instructeurs seront évidemment de la partie pour enseigner de nombreuses subtilités de pilotage, et notamment la manière de reconnaître (et conserver si possible) la trajectoire idéale sur une piste de course automobile.

Bilster-Berg

Evidemment, il faudra mettre la main au portefeuille pour faire partie de l’évènement, à hauteur de 1 250 euros pour le pilote. A ce tarif, il convient d’ajouter également les frais d’hôtel et nourriture. Pour les co-pilotes, le tarif est autrement plus intéressant, puisqu’il chute à seulement 75 euros. Les intéressés sont cordialement invités à se manifester avant le 13 mai 2016, date de fin des réservations. Les organisateurs rappellent au passage que le nombre de participants est évidemment limité.

Toutes les informations sont à retrouver directement à cette adresse.

  • Nos dernières vidéos...

  • Le BMW ConnectedDrive expliqué en vidéo

  • Essai de la BMW Série 2 Gran Tourer

  • BMW Genève 2016

  • La BMW Série 2 Active Tourer face à la BMW Série 2 Gran Tourer

  • Poursuivez la discussion sur le forum...

    Laisser un commentaire