Logo BlogBMW

Alexa : l’assistant personnel Amazon au coeur des BMW en 2018

L’IA d’Amazon, Alexa, au coeur des BMW en 2018

Le groupe BMW n’est pas peu fier d’annoncer aujourd’hui l’arrivée d’Alexa au coeur de tous ses modèles, à compter de la mi-2018. Rappelons que Alexa est l’assistant personnel made in Amazon, que l’on retrouve notamment au sein de l’enceinte connectée Echo. En plus de contrôler divers appareils, Alexa est capable d’interaction vocale, de lire de la musique, faire des listes de tâches, régler des alarmes, lire des podcasts et des livres audio, et donner la météo, le trafic et d’autres informations en temps réel.

Ainsi, BMW promet une intégration impeccable grâce à la carte SIM déjà présent dans les modèles. Aucun smartphone n’est ainsi nécessaire pour faire appel à Alexa dans sa BMW, et l’interface apparaîtra directement sur l’écran de navigation. Pratique !

BMW précise qu’à l’heure actuelle, 8,5 millions de véhicules du groupe sont d’ores et déjà connectés. Avec l’intégration d’Alexa, le conducteur pourra directement demander à son bolide de lui fournir des informations concernant le cinéma le plus proche, mais aussi lancer sa playlist musicale favorite, sans oublier de demander la météo à destination, le tout, directement par la voix.

Une forme d’intelligence artificielle qui sera donc disponible dans les BMW (et Mini) à compter du milieu de l’année 2018, avec une disponibilité annoncée aux Etats-Unis, en Allemagne et au Royaume-Uni.

    Demandez un essai ou une offre.

    Merci de saisir les champs ci-dessous afin que votre concessionnaire puisse vous contacter

    * Champs obligatoires.