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Adrian van Hooydonk évoque le futur du design des BMW

La peinture e Ink, bientôt de série ?

L’une de ces idées qui pourrait être plus proche de la réalité est la folle peinture e Ink. BMW a découvert que cette peinture changeant de couleur ne consomme pas beaucoup d’énergie. Ce qui la rend aussi techniquement viable pour une production future.

Et ce qui est intéressant aujourd’hui, c’est la rapidité avec laquelle les idées des nouvelles technologies présentes sur les concepts, peuvent arriver sur les modèles de série. BMW connaît actuellement le plus grand changement de phase qu’il ait jamais vu au cours de ces trois dernières décennies. Ce qui prenait dix ans ou plus est désormais réalisable et se produit en moins de la moitié de ce timing. « Personne ne veut plus voir des concepts qui, peut-être dans dix ans, influenceront ma vie », a déclaré van Hooydonk. « Il faut que ça se passe plus vite ».

Pour van Hooydonk, la i Vision Dee représente le style progressif des BMW, elle est aussi radicale que simplifiée. Réduite à l’essentiel, surtout à l’intérieur, Adrian van Hooydonk s’est inspiré des intérieurs des berlines BMW des années 70. A l’extérieur, elle s’inspire du style débuté avec les i3 et i8. Il souligne que les designs radicaux ont sauté une génération.

« Le monde change de plus en plus vite », a-t-il déclaré. « Certaines choses dont, il y a des années, on pouvait rêver, ou qu’on pouvait voir dans un film de science-fiction, deviennent maintenant très proches, et réelles. Et certaines de ces choses, vous les verrez rapidement », faisant référence à la i Vision Dee.

Quid de l’évolution des calandres BMW ?

BMWBLOG a questionné van Hooydonk concernant l’évolution des calandres (et l’inquiétude chez certains fans de leur dimensions trop généreuses). Ce à quoi il s’est autorisé à répondre.

« Nous savions que les gens allaient commenter ces calandres, car nous savons quand nous faisons de grands changements inattendus », a-t-il déclaré. « Nous savons aussi que faire parler les gens n’est pas forcément mauvais. Ce qui serait mauvais, c’est que les gens parlent mais n’achètent pas. Mais ils parlent et achètent, donc on est toujours du bon côté. »

D’autres changements sont à venir pour les calandres, la calandre est adaptée à chaque véhicule. Comme les grandes grilles pour la X7, ou les larges ouvertures pour les M3 et M4. Est-ce pour autant qu’il va adapter les calandres en ayant vu les vagues d’avis négatifs concernant les dimensions de ces dernières ?

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