Blog BMW

24H de Spa-Francorchamps
Boutique Accessoires
Je réserve un essai
Occasions BMW

Doublé BMW aux 24H de Spa-Francorchamps

Les M6 GT3 ont brillé ce week-end sur le circuit des 24H de Spa-Francorchamps. Mais pour en arriver là, il a fallu tenir 24 heures sans faillir, malgré les nombreux obstacles qui ont pu se dresser, tout au long de la compétition.

C’est la BMW #34 du team Walkenhorst Motorsport qui est championne de sa catégorie. A son bord, les pilotes d’usine Philip Eng, Tom Blomqvist et Christian Krognes ont tout donné durant 511 tours démentiels. Blomqvist se surprend de finir en haut du podium, et félicite le travail des équipes : « aucune erreur n’a été commise, aucun problème avec la voiture : c’est incroyable tout ce que cette petite équipe a pu réaliser. La sensation est indescriptible ».

Quant à la M6 GT3 #99 de Rowe Racing, elle a franchi le drapeau à damiers avec seulement dix secondes d’écart de leurs comparses. Il s’en est fallu de peu, mais Jeans Klingmann, Alexander Sims et Nick Catsburg ne cachent pas leur immense joie. Klingmann se félicite de cette deuxième place, ravi d’avoir contribué à écrire une page dans l’histoire des compétitions BMW.

Avec ce doublé, les deux équipes ont réitéré l’exploit de BMW en 1997, et continuent à prouver l’excellence de la marque dans cette course légendaire. En effet, il s’agit de la 24ième victoire depuis les premières 24H de Spa-Francorchamps, et la troisième depuis 2015.

Mais cette victoire n’a pas été chose facile, avec bon nombre de drapeaux jaunes, d’un drapeau rouge durant plus de deux heures après un accident, et de périodes encadrées par les Safety Car. Démarrant à la 27ème position, la #98 de Rowe Racing s’est battue bec et ongles pour remonter dans le classement.

Du côté des autres équipes, le team composé de Marco Wittmann, Jesse Krohn, et Ricky Collard ont dû abandonner durant la nuit à la suite d’un problème technique. La quatrième BMW à concourir à ces 24H de Spa-Francorchamps, la #36 de Walhenhorst Motorsport, ont terminé 38ème au classement général. Merci à tous pour ces superbes 24 Heures !

CET ARTICLE VOUS A PLU ? PARTAGEZ-LE !
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
Restez connectés
Facebook
Instagram