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Wiesmann MF3 Roadster Final Edition

Après dix huit ans de bons et loyaux services, la Wiesmann MF3 Roadster va tirer sa révérence sur la production de 18 exemplaires d’une variante exclusise. Baptisé Final Edition, ce roadster est toujours mû par un 6 cylindres en ligne 3,2 litres de 343 chevaux, soit le moteur de la BMW M3 E46.

 

Nous sommes en 1993. Un petit artisan allemand répondant au doux nom de Wiesmann commercialise, après 5 ans de développement, un roadster au style très rétro et assemblé à la main. Le MF3 est né. Sous son capot, il reçoit un 6 cylindres en ligne d’origine BMW. Le 3,0 l de 231 chevaux lui offre des performances de vraie sportive et les bons de commandes affluent. Dix huit ans plus tard et après plusieurs évolutions, dont le passage au 3,2 l de 343 chevaux, le Roadster MF3 voit se profiler une retraite bien méritée.

En partenariat avec la société Sieger, le petit constructeur de Dülmen a donc construit 18 derniers exemplaires de son modèle fétiche qui sont, en réalité, tous différents. En effet, chaque MF3 Roadster Final Edition a son petit nom bien à lui en rapport avec sa présentation extérieure et intérieure unique. Du Vampire au Rocket, en passant par le Oxford ou le Panther, chaque exemplaire est une pure création.

 « L’idée de base était de créer un design étonnant qui augmenterait une nouvelle fois le pouvoir d’attraction et la valeur des derniers véhicules », n’a pas caché Friedhelm Wiesmann, le directeur général. « Sieger est connu dans le monde entier comme une marque premium. Ses dessins lui ont valu une renommée internationale. C’était l’entreprise idéale pour correspondre à notre ambition de mêler la beauté à la perfection technique en un seul produit ».

 Et force est de constater, en voyant la MF3 Roadster Final Edition qui était sur le stand Wiesmann à Francfort, que le pari est réussi. Loin d’être kitch, le look de ce roadster interpelle grâce aux bandes décoratives qui partent de la grille du radiateur jusqu’au bas du pare-choc arrière. Sur les côtés, a été apposé un grand sticker latéral rappelant la couleur des bandes principales. A l’intérieur, chaque détail rappelle les couleurs extérieures. On les retrouve aussi bien sur les sièges qu’au niveau des compteurs, des contres porte et du volant.

 Techniquement, cette MF3 reçoit donc le 6 cylindres en ligne BMW de 3,2l de cylindrée et développant 343 chevaux. Grâce à son poids réduit (1180 kg), ce roadster atteint les 255 km/h en vitesse de pointe et abat le 0 à 100 km/h en 4,9 secondes. La transmission se fait par une boîte manuelle à 5 rapports et les jantes sont des OZ « Superforgiata » de 19 pouces spécialement dessinées pour ces 18 Final Edition. Dix huit Wiesmann exclusives que vous pouvez retrouver ici : http://www.wiesmann.com/finaledition/.

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