Blog BMW

Ventes BMW i3s
Boutique Accessoires
Je réserve un essai
Occasions BMW

Un bon début d’année 2018 pour les ventes BMW

Le Groupe BMW vient de publier ses résultats pour les cinq premiers mois de l’année 2018. Les ventes BMW sont au beau fixe, avec un record sur la gamme X et une forte croissance impliquant une augmentation de production pour les véhicules BMW i et BMW i Performance.

En début d’année, BMW se félicitait d’excellentes ventes sur 2017 et sur le mois de janvier 2018. Cinq mois après, la tendance se confirme avec une augmentation des ventes de 1.6%, dopée par une explosion des ventes de véhicules électriques. En effet, avec 46.849 unités vendues dans le monde, le bond est de 41% de véhicules électriques mis en circulation par rapport à l’an dernier, sur la même période. Ces chiffres confirment donc la stratégie de ventes BMW qui vise à intensifier sa gamme de voitures électriques, avec douze nouvelles voitures électriques au catalogue d’ici 2025, dont la nouvelle i4 prochainement dévoilée.

Les ventes BMW obtiennent 13% de part de marché sur les véhicules électriques en France sur les cinq premiers mois de l’année. Ainsi, afin de soutenir une demande de plus en plus forte sur ce nouveau type de véhicules BMW i et BMW iPerformance, le constructeur annonce une augmentation de 50% de sa capacité de production.

Sur les modèles, cela se traduit par une croissance des ventes de 52% pour la BMW i3, la citadine électrique de la Marque : ce qui lui permet de se hisser sur le podium des ventes de voitures électriques, particuliers et professionnels confondus.

Le reste de la gamme BMW i est composée de véhicules hybrides rechargeables offrant jusqu’à 50 km d’autonomie en mode électrique affiche une croissance de 26,5%. Rappelons les modèles disponibles dans le catalogue BMW i : la Série 2 Active Tourer, les berlines 330e et 530e, le X5 xDrive 40e, la Série 7 740e, et, chez BMW i Performance, les i8 et i8 Roadster.

Pour le reste de la gamme BMW, on nous annonce un record des ventes sur la gamme X, récemment agrandie avec le nouveau X2, et renouvelée par l’arrivée de nouveaux modèles que sont le X4 et le X5.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE
Restez connectés
Facebook
Twitter
Instagram