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Une BMW i3 comme voiture de police en Suisse

Autant, des BMW M pour poursuivre des malfaiteurs ne surprendraient personne, autant utiliser l’i3 comme véhicule de police peut étonner. En effet, selon nos confrères de BMWBLOG, le service de police de Genève sera le premier à utiliser un modèle i en tant qu’organisme d’application de loi.

BMW i3 police 1

Si l’i8 fait déjà office de safety car sur la Formula E Drive, la gamme i semble se positionner dans des secteurs auxquels on ne s’attendait pas.

La police de Genève vient en effet de choisir une BMW i3 comme voiture de fonction. Elle remplacera le mois prochain…le BMW X3. Alors pourquoi ce choix. Tout d’abord, petit cours sur la ville de Genève. Cette agglomération compte environ 200 000 personnes sur une superficie de 5, 93 km². Elle est donc d’une dimension idéale pour l’utilisation de la petite électrique du constructeur bavarois.

Hormis son atout écologique qui pèse forcément dans la balance, la BMW i3 a pour avantage des performances non négligeables surtout départ arrêté. Elle réalise le 0 à 60 km/h en 3,7 secondes et peut atteindre une vitesse de pointe à 150 km/h, largement suffisant pour la ville.

Si les policiers n’utilisent pas le gyrophare, ils conserveront la discrétion avec la silencieuse i3… Et pourront même entendre les discussions de la voiture d’à côté (voir essai de l’i3).

 

Photo: Danilo Bertocchi

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    Un commentaire

    1. Poivrier Masqué

      C’est pas la police de la ville de Genève mais de la police ferroviaire des CFF (Chemins de Fers Fédéraux Suisses). Ils ont leur rayons d’action que dans les gares

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