Blog BMW

BMW X3 des pompiers
Boutique Accessoires
Je réserve un essai
Occasions BMW

Le X3 des pompiers au salon RETTmobil

Le salon Rettmobil s’adresse aux ambulanciers et sapeurs pompiers. C’est le rendez-vous de 28.000 spécialistes du domaine des véhicules d’intervention et de secours et, pour l’occasion, les constructeurs en profitent pour proposer leurs modèles spécifiquement conçus pour ces activités, comme ce X3 des pompiers.

En Allemagne se déroule le salon RETTmobil, regroupant les acteurs des secours et de la mobilité avec près de 530 exposants de 20 nationalités différentes. BMW se présente en acteur majeur au travers de son stand où son exposés six véhicules différents, à deux ou quatre roues.

On retrouve une Série 2 Gran Tourer convertie spécialement en ambulance afin d’exploiter pleinement le volume de chargement utile du coffre et de la partie arrière, une fois la banquette retirée.

A ses côtés, une 750 GS est convertie en moto de police avec une livrée spécifique. Du côté des SUV, le nouveau BMW X3 se présente sous les couleurs des pompiers Allemands. La décoration appliquée dynamise le modèle, qui a déjà une allure sportive et élancée. Des bandes rouges et jaune partent de la face avant pour venir enserrer la ligne de caisse jusqu’à l’arrière du véhicule.

La rampe de leds située sur le toit se dote d’un afficheur à LEDs pour donner des informations aux autres usagers de la route. Ce BMW X3 conserve donc son allure de SUV avec sa transmission xDrive, et son look haut de gamme, impulsé notamment par des jantes aluminium du plus bel effet.

En espérant que vous n’ayez pas à le croiser sur les routes, ce BMW X3 des Pompiers a le mérite d’exister et de montrer comment l’Hélice arrive à adapter ses véhicules civils aux besoins des professionnels du secteur de l’intervention et des secours. Il ne manque plus qu’à remporter les appels d’offre Européens et de voir quelles régions pourront se doter d’un tel véhicule. En France, peut-être ?

 

LAISSEZ UN COMMENTAIRE
Restez connectés
Facebook
Twitter
Instagram