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Salon de Milan : nouvelle BMW F750 GS

BMW dévoile sa nouvelle F750 GS

Lancés en 2007, les modèles GS de la série F sont synonymes chez BMW Motorrad de plaisir de conduite haut de gamme, dans le segment Adventure. Pour le constructeur : « une BMW GS est le compagnon idéal pour partir à moto à la découverte des coins du globe reculés« . Après avoir passé dix ans à peaufiner ses modèles, BMW Motorrad a aujourd’hui totalement repensé les modèles GS de milieu de gamme avec la F 750 GS. Son objectif : un plaisir de conduire encore plus poussé, que ce soit en mode sportif et dynamique sur route, ou encore pour les grands voyages à deux avec bagages ou encore pour les sorties tout-terrain jubilatoires.

BMW Motorrad présente donc la toute nouvelle F 750 GS, qui se tourne ainsi vers toutes les motardes et tous les motards qui privilégient les sensations de conduite et la conception d’une enduro de voyage alliées une selle basse, de bonnes performances et une qualité globale sans faille.

Côté moteur, on dispose ici d’un bloc bicylindre en ligne puissant, avec un soit tout particulier accordé à la réduction de la consommation. La cylindrée est de 853 cm³, avec une puissance de 77 ch à 7 500 tr/min, de quoi offrir à la nouvelle BMW F 750 GS offre une puissance plus que suffisante. BMW annonce ainsi une vitesse de pointe de 190 km/h.

Pour une meilleure dynamique de conduite, la boîte de vitesses repensée transmet désormais le couple avec un étagement optimal des rapports sur la transmission secondaire. Ainsi, sur la nouvelle F 750 GS, le positionnement de la transmission secondaire à gauche du véhicule laisse de la place à droite pour la ligne d’échappement, avec la possibilité d’opter en option pour un pot HP.

Avec les modes de pilotage « Rain » et « Road », les nouveaux modèles GS prennent en compte les souhaits individuels des pilotes, et, avec l’ABS BMW Motorrad et l’ASC (Automatic Stability Control), la sécurité est renforcée. En options, la F750 GS propose les « Modes de pilotage Pro » qui incluent les modes de pilotage supplémentaires « Dynamic » et « Enduro », ainsi que le Contrôle de traction dynamique DTC (Dynamic Traction Control) et l’ABS Pro.

Côté châssis, les nouveaux modèles GS de la série F misent sur un cadre treillis tubulaire composé de tubes d’acier soudés entre eux. Celui-ci intègre le bicylindre en ligne qui sert d’élément portant et offre des avantages d’un point de vue de la rigidité à la torsion et de la robustesse. Le réservoir de carburant a de son côté repris sa position classique entre la selle et la tête de direction.

Côté tarifs, cette nouvelle BMW F750 FS sera disponible à partir de 9 650 € TTC. Disponible au début de la saison.

Galeries Photos BMW F 750 GS

 

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