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La traction de Genève: la BMW Serie 2 Active Tourer

[vc_row][vc_column][vc_column_text]A surprendre autant surprendre doublement. BMW n’avait jamais fait de monospace et basait sa réputation sur des voitures à propulsion. En ce printemps 2014, ces deux principes sont totalement remis en cause avec l’arrivée de la Série 2 Active Tourer. Un modèle « familial » qui devient sage avec une traction.

BMW Série 2 Active Tourer 1

Après le concept Tourer Outdoor dévoilé au Salon de Francfort en septembre dernier, la Série 2 Active Tourer  est la version définitive de ce modèle qui va faire beaucoup parler chez les habitués de BMW.

BMW Série 2 Active Tourer 18

La firme bavaroise se lance dans un segment qu’elle ne connaît pas forcément et son concurrent direct semble tout désigné: la Classe B de son meilleur ennemi, Mercedes-Benz. Les deux modèles sont très proches. Voici leurs dimensions :

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Esthétiquement, la Série 2 Active Tourer ne se distingue pas non plus de ses concurrentes et que dire de la motorisation. Certes, il existe la version 4 cylindres de 231 chevaux pour un peu plus de puissance mais rien de révolutionnaire surtout lorsque BMW décide de faire « comme les autres » avec le choix de la traction plutôt que de la propulsion. Pour un style un peu plus agressif, on a pu découvrir une version avec le pack M sur le Salon de Genève, avec des suspensions abaissées de 10 mm, des jantes M de 18 pouces ou encore un volant et des sièges typés Sport.

Notre avis : Si la Série 4 Gran Coupé est sans nul doute notre coup de coeur, on reste sur notre faim avec cette Série 2 Active Tourer. BMW révolutionne la marque pas le marché. On espérait plus d’imagination et d’innovation de la part de la firme munichoise pour son premier monospace compact. Au lieu de cela, le constructeur allemand vient se positionner dans un segment nouveau pour lui en se conformant au moule de ses concurrents. Pour autant, BMW pourra toujours tirer son épingle du jeu grâce à son efficience et sa qualité de finition.  Il est annoncé pour l’automne prochain une version avec la transmission intégrale xDrive…peut-être la bonne surprise!

Le grand toit panoramique, l’ouverture du hayon automatique, l’affichage tête haute ou encore le système Smart Opener », qui permet d’ouvrir le coffre par détection d’un mouvement de pied sous le pare-chocs arrière seront toutefois des atouts non négligeables pour faire pencher la balance du côté du constructeur bavarois.

 

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