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La Nouvelle BMW Série 2 Active Tourer.

[vc_row][vc_column width= »1/1″][vc_single_image image= »7990″ alignment= »center » img_link_target= »_self » img_size= »large »][vc_column_text]Aujourd’hui BMW présente la déclinaison Active Tourer de sa Série 2 et élargit ainsi la gamme de ses modèles à un nouveau segment automobile. Dans la catégorie des compactes premium, la nouvelle BMW Série 2 Active Tourer allie le confort et l’agencement fonctionnel de l’espace avec les vertus typiques de BMW : dynamisme, style et élégance. Quel que soit l’angle sous lequel on la voit, elle séduit par un air sportif et des proportions harmonieuses. La BMW Série 2 Active Tourer associe des dimensions compactes avec une sensation d’espace impressionnante. Elle est ainsi une réponse idéale aux exigences de mobilité accrues en milieu urbain et péri-urbain.[/vc_column_text][vc_single_image image= »7900″ alignment= »center » img_link_target= »_self » img_size= »large »][vc_column_text]De nouveaux moteurs turbocompressés à trois et à quatre cylindres, épaulés par le programme BMW EfficientDynamics conférent à la BMW Série 2 Active Tourer une remarquable sobriété. L’interconnexion étendue via BMW ConnectedDrive offre une expérience de conduite marquée par des performances sportives et une efficience exemplaire.[/vc_column_text][vc_single_image image= »7925″ alignment= »center » img_link_target= »_self » img_size= »large »][vc_column_text]Dans la catégorie des compactes premium, les clients ont des exigences particulières en matière de polyvalence et de fonctionnalité, d’où la nécessité de disposer de concepts spécifiques. Pour la BMW Série 2 Active Tourer, BMW mise ainsi sur une traction moderne, qui répond pleinement aux exigences de dynamisme auxquelles prétendent les automobiles de la marque BMW. En association avec ce concept, l’empattement long de 2 670 millimètres et la ligne de toit plus haute autorisent une exploitation idéale du volume intérieur pour créer une sensation d’espace inédite à ce jour. Le conducteur et le passager avant adoptent une position assise nettement plus élevée que dans une berline. Ils bénéficient ainsi d’une excellente vue panoramique et ont plus de facilité pour monter à bord et en descendre. De nombreux rangements et le dossier du siège passager, rabattable sur demande, témoignent d’une grande flexibilité et d’un agencement bien pensé de l’espace. L’intérieur dégage une impression de légèreté et de générosité, l’harmonie intérieure fait la part belle à des surfaces horizontales et visuellement subdivisées en différentes strates. Sur demande, un grand toit panoramique baigne l’habitacle de lumière.[/vc_column_text][vc_single_image image= »7945″ alignment= »center » img_link_target= »_self » img_size= »large »][vc_column_text]Un compartiment à bagages modulable d’un volume variant entre 468 et 1 510 litres et un dossier de banquette arrière rabattable et fractionnable de série selon un rapport de 40 / 20 / 40 garantissent un usage quotidien d’une grande facilité. La banquette arrière coulissante (en option) permet d’utiliser le volume arrière de manière très flexible, en augmentant selon les besoins soit l’espace jambes soit le volume du compartiment à bagages. Autre détail astucieux : le plancher de chargement pliable sous lequel se trouve un rangement doté d’un bac multifonctions pratique. La banquette arrière réglable amplifie le confort des trois places arrière ou permet d’agrandir encore le volume du compartiment à bagages.[/vc_column_text][vc_single_image image= »8009″ alignment= »center » img_link_target= »_self » img_size= »large »][vc_row_inner][vc_column_inner width= »1/4″][vc_single_image image= »7997″ alignment= »center » img_link_large= »yes » img_link_target= »_blank » img_size= »largeur-25% »][/vc_column_inner][vc_column_inner width= »3/4″][vc_column_text]Grand et large, le hayon s’ouvrant en grand, facilite l’accès au coffre. Sur demande, il s’ouvre et se ferme automatiquement par simple pression sur un bouton ou, pour un accès encore plus aisé par exemple les bras chargés, s’ouvre sans contact par détection d’un mouvement précis du pied sous le bouclier arrière grâce au Smart Opener.[/vc_column_text][/vc_column_inner][/vc_row_inner][vc_tabs][vc_tab title= »Fiche technique » tab_id= »1392374483-1-46″][vc_table vc_table_theme= »simple »],,,[align-right]BMW%20218i%0AActive%20Tourer,[align-right]BMW%20225i%0AActive%20Tourer,[align-right]BMW%20218d%0AActive%20Tourer|[b]Carrosserie,,,[align-right],[align-right],[align-right]|Nombre%20de%20portes%20%2F%20de%20places,,,[align-right]4%2F5,[align-right]4%2F5,[align-right]4%2F5|Longueur%20%2F%20largeur%20%2F%20hauteur%20(%C3%A0%20vide),,mm,[align-right]4342%2F1800%2F1555,[align-right]4342%2F1800%2F1555,[align-right]4342%2F1800%2F1555|Empattement,,mm,[align-right]2670,[align-right]2670,[align-right]2670|Voie%20AV%20%2F%20AR,,mm,[align-right]1561%2F1562,[align-right]1557%2F1558,[align-right]1561%2F1562|Garde%20au%20sol,,mm,[align-right]156,[align-right]156,[align-right]156|Diam%C3%A8tre%20de%20braquage,,m,[align-right]11%2C3,[align-right]11%2C3,[align-right]11%2C3|Capacit%C3%A9%20r%C3%A9servoir,,env.%20l,[align-right]51,[align-right]51,[align-right]51|Syst.%20de%20refroidissement%2C%20chauffage%20inclus,,l,[align-right]8%2C23,[align-right]N.C.,[align-right]N.C.|Huile%20moteur,,l,[align-right]4%2C25,[align-right]N.C.,[align-right]N.C.|Poids%20%C3%A0%20vide%20selon%20DIN%20%2F%20UE,,kg,[align-right]1320%2F1395,[align-right]1430%2F1505,[align-right]1375%2F1450|Charge%20utile%20selon%20DIN,,kg,[align-right]500,[align-right]500,[align-right]500|PTMA,,kg,[align-right]1870,[align-right]1970,[align-right]1920|Charge%20autoris%C3%A9e%20sur%20essieu%20AV%20%2F%20AR,,kg,[align-right]970%2F930,[align-right]1060%2F930,[align-right]1005%2F930|Poids%20remorquable%20(12%25)%20frein%C3%A9%20%2F%20non%20frein%C3%A9,,kg,[align-right]1300%2F695,[align-right]1500%2F750,[align-right]1300%2F725|Charge%20autoris%C3%A9e%20sur%20toit%20%2F%20crochet%20d’attelage,,kg,[align-right]75%2F75,[align-right]75%2F75,[align-right]75%2F75|Volume%20du%20coffre,,l,[align-right]468%20%C3%A0%201510,[align-right]468%20%C3%A0%201510,[align-right]468%20%C3%A0%201510|Coeff.%20de%20tra%C3%AEn%C3%A9e%20x%20ma%C3%AEtre-couple,,cx%20x%20S,[align-right]0%2C26%20x%202%2C40,[align-right]0%2C29%20x%202%2C40,[align-right]0%2C28%20x%202%2C40|,,,[align-right],[align-right],[align-right]|[b]Moteur,,,[align-right],[align-right],[align-right]|Type%20%2F%20nombre%20de%20cylindres%20%2F%20de%20soupapes,,,[align-right]en%20ligne%20%2F%203%20%2F%204,[align-right]en%20ligne%20%2F%204%20%2F%204,[align-right]en%20ligne%20%2F%204%20%2F%204|Technologie%20moteur,,,[align-right]Technologie%20BMW%20TwinPower%20Turbo%20%3A%20turbocompresseur%20du%20type%20Twin%20Scroll%20(double%20entr%C3%A9e)%2C%20injection%20directe%20(High%20Precision%20Injection),[align-right]Technologie%20BMW%20TwinPower%20Turbo%20%3A%20turbocompresseur%20du%20type%20Twin%20Scroll%20(double%20entr%C3%A9e)%2C%20injection%20directe%20(High%20Precision%20Injection),[align-right]Technologie%20BMW%20TwinPower%20Turbo%20%3A%20turbocompresseur%20%C3%A0%20g%C3%A9om%C3%A9trie%20d%E2%80%99admission%20variable%2C%20injection%20directe%20%C3%A0%20rampe%20commune|Cylindr%C3%A9e%20r%C3%A9elle,,cm3,[align-right]1499,[align-right]1998,[align-right]1995|Course%20%2F%20al%C3%A9sage,,mm,[align-right]94%2C6%2F82%2C0,[align-right]94%2C6%2F82%2C0,[align-right]90%2C0%2F84%2C0|Rapport%20volum%C3%A9trique,,%2F1,[align-right]11%2C0,[align-right]10%2C2,[align-right]16%2C5|Carburant,,,[align-right]mini.%20RON%2091,[align-right]mini.%20RON%2091,[align-right]gazole|Puissance,,kW%2Fch,[align-right]100%2F136,[align-right]170%2F231,[align-right]110%2F150|%C3%A0%20un%20r%C3%A9gime%20de,,tr%2Fmn,[align-right]4500%20%C3%A0%206000,[align-right]4750%20%C3%A0%206000,[align-right]4000|Couple,,Nm,[align-right]220,[align-right]350,[align-right]330|%C3%A0%20un%20r%C3%A9gime%20de,,tr%2Fmn,[align-right]1250,[align-right]1250,[align-right]1750%20%C3%A0%202250|,,,[align-right],[align-right],[align-right]|[b]Syst%C3%A8me%20%C3%A9lectrique,,,[align-right],[align-right],[align-right]|Capacit%C3%A9%20batterie%20%2F%20position,,Ah%2F-,[align-right]70%20%2F%20compart.%20moteur,[align-right]80%20%2F%20compart.%20moteur,[align-right]80%20%2F%20compart.%20moteur|Puissance%20alternateur,,A%2FW,[align-right]150%2F2100,[align-right]150%2F2100,[align-right]150%2F2100|,,,[align-right],[align-right],[align-right]|[b]Dynamisme%20de%20conduite%20et%20s%C3%A9curit%C3%A9,,,[align-right],[align-right],[align-right]|Suspension%20AV,,,[align-right]essieu%20%C3%A0%20jambes%20de%20suspension%20%C3%A0%20articulation%20simple%20%3B%20construction%20l%C3%A9g%C3%A8re%20en%20aluminium%20et%20acier,[align-right]essieu%20%C3%A0%20jambes%20de%20suspension%20%C3%A0%20articulation%20simple%20%3B%20construction%20l%C3%A9g%C3%A8re%20en%20aluminium%20et%20acier,[align-right]essieu%20%C3%A0%20jambes%20de%20suspension%20%C3%A0%20articulation%20simple%20%3B%20construction%20l%C3%A9g%C3%A8re%20en%20aluminium%20et%20acier|Suspension%20AR,,,[align-right]essieu%20multibras%20%3B%20construction%20l%C3%A9g%C3%A8re%20en%20acier,[align-right]essieu%20multibras%20%3B%20construction%20l%C3%A9g%C3%A8re%20en%20acier,[align-right]essieu%20multibras%20%3B%20construction%20l%C3%A9g%C3%A8re%20en%20acier|Freins%20AV,,,[align-right]freins%20%C3%A0%20disque%20%C3%A0%20%C3%A9trier%20flottant%20%C3%A0%20piston%20unique%20%2F%20ventil%C3%A9s,[align-right]freins%20%C3%A0%20disque%20%C3%A0%20%C3%A9trier%20flottant%20%C3%A0%20piston%20unique%20%2F%20ventil%C3%A9s,[align-right]freins%20%C3%A0%20disque%20%C3%A0%20%C3%A9trier%20flottant%20%C3%A0%20piston%20unique%20%2F%20ventil%C3%A9s|Freins%20AR,,,[align-right]freins%20%C3%A0%20disque%20%C3%A0%20%C3%A9trier,[align-right]freins%20%C3%A0%20disque%20%C3%A0%20%C3%A9trier,[align-right]freins%20%C3%A0%20disque%20%C3%A0%20%C3%A9trier|,,,[align-right]flottant%20%C3%A0%20piston%20unique,[align-right]flottant%20%C3%A0%20piston%20unique%2Fventil%C3%A9s,[align-right]flottant%20%C3%A0%20piston%20unique|Syst%C3%A8mes%20d%E2%80%99aide%20%C3%A0%20la%20conduite,,,[align-right]s%C3%A9rie%20%3A%20DSC%20avec%20ABS%20et%20DTC%20(Contr%C3%B4le%20de%20traction%20dynamique)%2C%20Contr%C3%B4le%20du%20freinage%20en%20courbe%20CBC%2C%20assistant%20de%20freinage%20DBC%2C%20fonction%20freins%20secs%2C%20compensation%20antifading%2C%20assistant%20de%20d%C3%A9marrage%2C,[align-right]s%C3%A9rie%20%3A%20DSC%20avec%20ABS%20et%20DTC%20(Contr%C3%B4le%20de%20traction%20dynamique)%2C%20Contr%C3%B4le%20du%20freinage%20en%20courbe%20CBC%2C%20assistant%20de%20freinage%20DBC%2C%20fonction%20freins%20secs%2C%20compensation%20antifading%2C%20assistant%20de%20d%C3%A9marrage%2C%20Contr%C3%B4le%20de%20la%20transmission,[align-right]s%C3%A9rie%20%3A%20DSC%20avec%20ABS%20et%20DTC%20(Contr%C3%B4le%20de%20traction%20dynamique)%2C%20Contr%C3%B4le%20du%20freinage%20en%20courbe%20CBC%2C%20assistant%20de%20freinage%20DBC%2C%20fonction%20freins%20secs%2C%20compensation%20antifading%2C%20assistant%20de%20d%C3%A9marrage%2C%20Contr%C3%B4le%20de%20la%20transmission|%C3%89quipement%20s%C3%A9curitaire,,,[align-right]s%C3%A9rie%20%3A%20airbags%20frontaux%20conducteur%20et%20passager%2C%20airbags%20lat%C3%A9raux%20conducteur%20et%20passager%2C%20airbags%20prot%C3%A8ge-t%C3%AAte%20%C3%A0%20l%E2%80%99AV%20et%20%C3%A0%20l%E2%80%99AR%2C%20ceintures%20de%20s%C3%A9curit%C3%A9%20%C3%A0%20trois%20points%20et%20enrouleurs%20automatiques%20sur%20toutes%20les%20places%2C%20%C3%A0%20l%E2%80%99AV%20avec%20blocage%2C%20pr%C3%A9tensionneur%20et%20limiteur%20d%E2%80%99effort%20des%20sangles,[align-right]s%C3%A9rie%20%3A%20airbags%20frontaux%20conducteur%20et%20passager%2C%20airbags%20lat%C3%A9raux%20conducteur%20et%20passager%2C%20airbags%20prot%C3%A8ge-t%C3%AAte%20%C3%A0%20l%E2%80%99AV%20et%20%C3%A0%20l%E2%80%99AR%2C%20ceintures%20de%20s%C3%A9curit%C3%A9%20%C3%A0%20trois%20points%20et%20enrouleurs%20automatiques%20sur%20toutes%20les%20places%2C%20%C3%A0%20l%E2%80%99AV%20avec%20blocage%2C%20pr%C3%A9tensionneur%20et%20limiteur%20d%E2%80%99effort%20des%20sangles,[align-right]s%C3%A9rie%20%3A%20airbags%20frontaux%20conducteur%20et%20passager%2C%20airbags%20lat%C3%A9raux%20conducteur%20et%20passager%2C%20airbags%20prot%C3%A8ge-t%C3%AAte%20%C3%A0%20l%E2%80%99AV%20et%20%C3%A0%20l%E2%80%99AR%2C%20ceintures%20de%20s%C3%A9curit%C3%A9%20%C3%A0%20trois%20points%20et%20enrouleurs%20automatiques%20sur%20toutes%20les%20places%2C%20%C3%A0%20l%E2%80%99AV%20avec%20blocage%2C%20pr%C3%A9tensionneur%20et%20limiteur%20d%E2%80%99effort%20des%20sangles|Direction,,,[align-right]%C3%A0%20cr%C3%A9maill%C3%A8re%20et%20%C3%A0%20assistance%20%C3%A9lectrom%C3%A9canique%20(EPS)%20%3B%20option%20%3A%20Servotronic,[align-right]%C3%A0%20cr%C3%A9maill%C3%A8re%20et%20%C3%A0%20assistance%20%C3%A9lectrom%C3%A9canique%20(EPS)%20%3B%20option%20%3A%20Servotronic,[align-right]%C3%A0%20cr%C3%A9maill%C3%A8re%20et%20%C3%A0%20assistance%20%C3%A9lectrom%C3%A9canique%20(EPS)%20%3B%20option%20%3A%20Servotronic|D%C3%A9multiplication%20totale%20direction,,%2F1,[align-right]15%2C7,[align-right]15%2C7,[align-right]15%2C7|Pneus%20AV%20%2F%20AR,,,[align-right]205%2F60%20R16%2092v,[align-right]205%2F55%20R17%2091W,[align-right]205%2F60%20R16%2092V|Jantes%20AV%20%2F%20AR,,,[align-right]7%2C0J%20x%2016,[align-right]7%2C5J%20x%2017%20alliage%20l%C3%A9ger,[align-right]7%2C0J%20x%2016%20alliage%20l%C3%A9ger|,,,[align-right],[align-right],[align-right]|[b]Boite%20de%20vitesses,,,[align-right],[align-right],[align-right]|Type%20de%20B.V.,,,[align-right]B.V.M.%20%C3%A0%206%20rapports%20(option%20%3A%20B.V.A.%20%C3%A0%206%20rapports),[align-right]B.V.A.%20%C3%A0%208%20rapports,[align-right]B.V.M.%20%C3%A0%206%20rapports%20(option%20%3A%20B.V.A.%20%C3%A0%208%20rapports)|D%C3%A9multiplication%20B.V.,I,%2F1,[align-right]3%2C615%20(4%2C459),[align-right]5%2C250,[align-right]3%2C923%20(5%2C250)|,II,%2F1,[align-right]1%2C952%20(2%2C508),[align-right]3%2C029,[align-right]2%2C136%20(3%2C029)|,III,%2F1,[align-right]1%2C241%20(1%2C556),[align-right]1%2C950,[align-right]1%2C276%20(1%2C950)|,IV,%2F1,[align-right]0%2C969%20(1%2C142),[align-right]1%2C457,[align-right]0%2C921%20(1%2C457)|,V,%2F1,[align-right]0%2C806%20(0%2C851),[align-right]1%2C221,[align-right]0%2C756%20(1%2C221)|,VI,%2F1,[ali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La BMW parmi les tractions.

À l’instar de tous les modèles BMW, la nouvelle BMW Série 2 Active Tourer se distingue par le dynamisme et les sensations de conduite typiques de la marque. Les liaisons au sol, une conception nouvelle faisant appel à un essieu à jambes de suspension à articulation simple à l’avant et à un essieu multibras à l’arrière, forment une architecture qui associe agilité et précision directionnelle à une stabilité dynamique et un confort de suspension très élevés. Grâce à son tarage sophistiqué et peaufiné dans le moindre détail, l’essieu avant moteur de la nouvelle BMW Série 2 Active Tourer séduit par un dynamisme de conduite maximal et un retour d’information ultra-précis de la direction. La direction électromécanique et la définition fonctionnelle du système assurent un excellent toucher de la route, exempt de toute influence perturbatrice de la transmission.
L’utilisation intelligente d’aciers multiphasés à très haute résistance et à ultrahaute résistance participe de manière déterminante à la sécurité dont bénéficient les occupants de la BMW Série 2 Active Tourer, tout en optimisant le poids du véhicule.
La construction allégée apporte une contribution majeure au dynamisme de conduite exceptionnel tout en faisant partie de la technologie BMW EfficientDynamics qui comprend, entre autres, la fonction d’arrêt et de redémarrage automatiques, la récupération de l’énergie libérée au freinage, l’indicateur du point de passage de rapport, la gestion asservie aux besoins des organes périphériques et le rideau d’air (Air Curtain) intégré dirigeant l’air le long des roues avant grâce à deux fentes d’air verticales aménagées dans le bouclier avant.[/vc_message][vc_tabs][vc_tab title= »Extérieur » tab_id= »1392372549-1-9″][vc_gallery type= »image_grid » interval= »3″ images= »7965,7966,7967,7968,7969,7970,7971,7972,7973,7974,7975,7976,7977,7978,7979,7980,7981,7982,7983,7984,7985,7986,7987,7988,7989,7990,7991,7992,7993,7994,7995,7996,7997,7998″ onclick= »link_image » custom_links_target= »_self » img_size= »thumbnail »][/vc_tab][vc_tab title= »Intérieur » tab_id= »1392373171487-2-7″][vc_gallery type= »image_grid » interval= »3″ images= »7918,7919,7920,7921,7922,7923,7924,7925,7926,7927,7928,7929,7930,7931,7932,7933,7934,7935,7936,7937,7938,7939,7940,7941,7942,7943″ onclick= »link_image » custom_links_target= »_self » img_size= »thumbnail »][/vc_tab][vc_tab title= »Studio » tab_id= »1392372549-2-20″][vc_gallery type= »image_grid » interval= »3″ images= »7961,7962,7963,7964″ onclick= »link_image » custom_links_target= »_self » img_size= »thumbnail »][/vc_tab][vc_tab title= »Esquisses » tab_id= »1392373173027-3-1″][vc_gallery type= »image_grid » interval= »3″ images= »7908,7909,7910,7911,7912,7913,7914,7915″ onclick= »link_image » custom_links_target= »_self » img_size= »thumbnail »][/vc_tab][vc_tab title= »Moteur » tab_id= »1392373230631-4-4″][vc_gallery type= »flexslider_fade » interval= »3″ images= »7897,7898,7899,7900″ onclick= »link_image » custom_links_target= »_self » img_size= »large »][/vc_tab][vc_tab title= »Vidéo » tab_id= »1392378897737-5-0″][vc_video link= »http://www.youtube.com/watch?v=GFzmIsXG5EM »][/vc_tab][/vc_tabs][/vc_column][/vc_row]

Article rédigé le 14 février 2014 à 12:47.
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    4 commentaires

    1. Pierre

      Toujours sympathique l’arrivée d’une marque dans un nouveau créneau ! ….
      et avec la traction avant en prime (expérience MINI ????) ….!!!

      ce Tourer me parait réussi, il a davantage de dynamisme visuellement qu’un Classe B.(seule la vitre/déflecteur avant me gène), avec un intérieur typique BMW toujours fort bien réussi.
      Faudra voir au volant les nouvelles motorisations 3 cylindres ….???

    2. Michel

      Bonjour,
      Que vaut la BVA6 en option sur l’ active tourer 218i ?Est ce une nouvelle boite auto ? Et le fabricant : aisin ? ZF ? La connait on déjà sur un autre modéle bmw ? Je posséde un X1Diesel 2013 en BVA 8, trés agréable à conduire, est ce le même agrément de conduite ?
      Merci d’avance .

    3. jmsetbon

      Bonjour,
      Sur la Série 2 Active Tourer, il s’agit de la boîte auto Aisin et non ZF. C’est à dire la même boîte que sur les nouvelles MINI qui partagent la même architecture que l’Active Tourer. Pour avoir essayé les 2 boîtes, la ZF est plus rapide et plus agréable au quotidien. La Aisin, c’est à dire celle qui est sur l’Active Tourer, met un petit peu plus de temps pour comprendre quel est le bon rapport à passer et cela se ressent notamment sur les routes de montagne. Mais elle n’en reste pas moins agréable et performante pour qui n’est pas déjà habitué à la ZF.
      En espérant avoir répondu à vos interrogations.
      Cordialement.

    4. Yan

      Bonjour
      Je découvre votre blog bmw, très bien fait et dossier précis sur l’active tourer, plutôt rare.
      Avez-vous d’autres tests ou essais même de modèles plus anciens?
      Avez-vous des infos sur la future serie 3 pour 2018?
      En tout cas Merci pour ce blog, je le garde.
      Bien cdt.

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