Logo BlogBMW

Brandz 2017 : Toyota, BMW et Mercedes, marques les plus valorisées

Le classement Brandz Millward Brown 2017 dévoilé

En février dernier, le magazine Fortune désignait BMW comme « le constructeur automobile le plus admiré au monde« . Aujourd’hui, c’est au tour de Millward Brown de dévoiler son classement annuel des marques les plus valorisées sur le globe. Un classement qui englobe évidemment toutes les marques, et c’est donc sans grande surprise que le trio de tête est composé de Google, d’Apple et de l’autre géant américain Microsoft.

Bien sûr, les constructeurs automobiles sont également de la partie, et c’est Toyota qui rafle la mise, en s’installant à la 30è position du classement global, mais en première place du classement Auto. En seconde position, on retrouve l’allemand BMW, qui se classe à la 34è place au général, avec une valorisation évaluée à 24 milliards de dollars. Le podium automobile est complété par Mercedes, qui se hisse à la 40è place du général, avec une valorisation de 23,3 milliards de dollars.

 

Rappelons que le constructeur Toyota a presque toujours pris la tête du classement mis en place par Millward Brown depuis sa création en 2006. Ce n’est donc pas vraiment une surprise de retrouver ce dernier une nouvelle fois leader de la catégorie Auto en 2017. Toutefois, un autre constructeur automobile parvient à créer la surprise cette année, puisque Tesla intègre pour la première fois le classement, avec une valorisation à 5,9 milliards d’euros, de quoi se placer en 8è position du classement Auto.

Pour jeter un oeil (ou deux) au classement complet, c’est par ici.

Nos derniers articles.