BLOG BMW

BMW dévoile une série spéciale de la M3 pour fêter le titre en DTM

Pour fêter dignement le retour gagnant de la marque en championnat DTM, BMW va proposer une M3 dans une série très limitée et très spéciale. La bête noire ne sera produite qu’à 54 exemplaires et sera commercialisée en février prochain.

Etoile noire

Pour rappel, le constructeur bavarois a fait son retour cette année en DTM. Un retour triplement gagnant puisque BMW a raflé les titres pilotes, constructeurs et écuries avec le Team Schnitzer (voir notre article ici).

Avec sa couleur Frozen Black, ses bandes décoratives sur le toit et sur le coffre et ses autocollants en référence à Bruno Spengler, cette M3 DTM Champion Edition reprend en bonne partie la livrée de la voiture de course du champion canadien. Notons aussi que les ouvrants sont en carbone et que la calandre se voit dotée d’éléments en chrome foncé. Et même les jantes alliages sont noires.

Dans l’habitacle, l’ambiance course est également hyper présente. Les seuils de porte reprennent le dessin du casque de Bruno Spengler et un insert décoratif en fibre de carbone reproduit la signature du pilote ainsi que le numéro de la série spéciale. Au dela de ça, cette M3 DTM Champion Edition s’équipe du volant M en Alcantara, de sièges en cuir noir Novillo qui s’étend dans tout l’habitacle avec surpiqures Silver Palladium et d’un levier de frein à main brodé M Power.

Full options

Techniquement, cette M3 recevra le pack Competition, la boîte à double-embrayage M Drivelogic et le pack M Driver. Mais ce n’est pas tout puisqu’elle aura aussi droit au système M Drive pour gérer les fonctions, au système de navigation BMW Professional, aux sièges chauffants et au Park Distance Control. Et chaque heureux propriétaire se verra « offrir » un stage de pilotage sur le Nürburgring en compagnie de Bruno Spengler en personne.

Produite à seulement 54 exemplaires (comme le nombre de victoires de BMW en DTM) à partir de février 2013 à l’usine de Regensburg, cette BMW M3 sera vendue à partir de 99.000 euros en Allemagne. Dommage, c’est un tout petit peu trop tard pour que le gentil Père Noël puisse nous la livrer au pied du sapin…

JMS

  • Nos dernières vidéos...

  • Le BMW ConnectedDrive expliqué en vidéo

  • Essai de la BMW Série 2 Gran Tourer

  • BMW Genève 2016

  • La BMW Série 2 Active Tourer face à la BMW Série 2 Gran Tourer

  • Poursuivez la discussion sur le forum...

    Laisser un commentaire