Logo BlogBMW

BMW Motorsport : Un retour de rêve en DTM

Après une absence longue de vingt ans, BMW Motorsport a réalisé en sans-faute pour son retour dans le championnat DTM. Alors que la saison 2012 devait être une année d’apprentissage, Bruno Spengler a finalement remporté le titre pilotes, BMW Team Schnitzer le classement par équipes et BMW le titre constructeurs. Que demander de plus ?

Hat-trick inattendu 

La fête était belle dimanche dernier, à Hockenheim, devant 128.000 spectateurs ! Outre la victoire de Spengler et la 3e place de Farfus, le constructeur bavarois pouvait surtout fêter le titre pilotes et le titre par équipes en plus du titre constructeurs au nez et à la barbe de Mercedes et Audi. Un hat-trick qu’il aurait été bien compliqué à prédire pour un retour dans le discipline.

En effet, moins de six mois après la première course de la saison à Hockenheim, la saison 2012 a donc largement dépassé les attentes les plus folles des pilotes, des équipes et des nombreux fans de BMW Motorsport. Victorieux au Lausitzring, au Nurburgring, à Oschersleben et à Hockenheim II, Bruno Spengler a finalement terminé premier du championnat avec 4 points d’avance sur Gary Paffett et sa Mercedes. Il est donc devenu le 4e champion de DTM à porter les couleurs de BMW après Volker Strycek (1984), Eric van de Poele (1987) et Roberto Ravaglia (1989).


Nous vous proposons maintenant de revivre cette saison de rêve en images :

    Demandez un essai ou une offre.

    Merci de saisir les champs ci-dessous afin que votre concessionnaire puisse vous contacter

    * Champs obligatoires.