BLOG BMW

BMW: Leader du segment premium en France en 2014

Après son succès outratlantique et ses difficultés dans l’empire du Milieu (voir article  succès aux USA et note salée en Chine), une autre bonne nouvelle arrive cette fois-ci en France. BMW Group France reste leader du segment Premium du marché automobile français en 2014.

Aperçu BMW Immatriculation 1

BMW C Evolution Didier Autric 7En France, BMW note une légère progression des immatriculations avec 65 972 véhicules (2%). Ce résultat est celui du Groupe BMW qui compte BMW, MINI, BMW Motorrad ou encore Rolls Royce. Sur le marché des motos de 500 cm3, BMW Motorrad monte pour la première sur la deuxième marche du podium. Concernant les deux roues, le scooter C Evolution (voir retour possesseur BMW C Evolution) a été vendu à 228 exemplaires.

Du côté des modèles auto de BMW, on compte 47 682 unités vendues en 2014 contre 46 742 en 2013. Essai i8 BMW 33Autre satisfaction dans les rangs de la marque munichoise sur le territoire français, l’intérêt pour sa nouvelle marque, BMW i.  654 BMW i ont d’ores et déjà été immatriculées pour sa première année d’existence et 601 clients ont pris possession de la petite citadine électrique, la BMW i3. Alors que des responsables de la marque pensaient que la BMW i8 resterait un modèle confidentiel en France, on dénombre 53 immatriculations depuis sa commercialisation à l’été 2014 soit 6 mois. Le look futuriste de cette hybride rechargeable n’est certainement pas étranger à ce succès.

Grâce à ses produits, notamment en LOA, BMW se développe dans l’univers des entreprises (voir article Station 7 BMW Entreprise). La part des ventes aux entreprises s’établit à 34 % en 2014.
« En 2014, BMW Group a enregistré de solides résultats sur le marché français, avec une progression de ses ventes et son mix-produit dans un marché stable. L’année 2015 fera bénéficier nos marques de l’arrivée de nombreux nouveaux modèles et innovations technologiques, qui doivent nous permettre de poursuivre notre progression et de consolider le leadership de BMW Group sur le segment Premium français, » a déclaré Serge Naudin, Président du Directoire de BMW Group France.

  • Nos dernières vidéos...

  • Le BMW ConnectedDrive expliqué en vidéo

  • Essai de la BMW Série 2 Gran Tourer

  • BMW Genève 2016

  • La BMW Série 2 Active Tourer face à la BMW Série 2 Gran Tourer

  • Poursuivez la discussion sur le forum...

    Un commentaire

    1. HAD

      Va pour le leadership mais encore faudrait-il avoir les chiffres de MB et d’Audi pour le démontrer… On reste sur notre faim là. A noter : 34% de ventes en BtoB quand même.

    Laisser un commentaire