Blog BMW

BMW Mobile World Congress2018
Boutique Accessoires
Je réserve un essai
Occasions BMW

BMW présente ses solutions connectées au Mobile World Congress

Barcelone devient, pour quelques jours, la place forte des smartphones et des objets connectés. Du 26 février au 1er mars, la capitale Catalogne accueille le Mobile World Congress, et un stand a attiré notre attention…

BMW dans un salon techno-digital

Ce n’est pas anodin que BMW se fasse une place dans les allées d’un salon où on a davantage l’habitude de croiser des smartphones et des objets connectés. Ici, les enceintes portables, les maquettes de téléphones, ou la présentation du réseaux 5G sont dans leur univers. Pour les accros du digital, c’est le salon à ne pas manquer. Mais c’est aussi un endroit où les aficionados de la Marque à l’hélice trouveront leur bonheur.

Sur le stand officiel BMW au Mondial World Congress, l’électrique et la conduite autonome est à l’honneur. On comprend mieux le but de l’exposition : il s’agit de faire connaitre aux curieux les solutions connectées disponibles chez le constructeur. Devant être lancée en 2018, la BMW Digital Key donnera aux smartphones le rôle de la clé de contact. On pourra alléger son porte-clé et partager sa voiture jusqu’à 5 smartphones différents, tout en étant assuré qu’une sécurité maximale sera mise en oeuvre pour éviter les mauvaises surprises.

La BMW i3 en démonstration autonome au Mobile World CongressBMW Mobile World Congress2018

 

 

Sur le stand, une petite et pétillante BMW i3 trône fièrement dans une livrée rouge et noire très seyante. Elle fait écho à la démonstration de conduite autonome qui a lieu sur place. C’est l’occasion pour le public de prendre conscience de la proche réalité de la conduite autonome. Ce n’est plus de l’ordre de l’imaginaire fantasmé, mais une réelle technologie qui est en passe de devenir réalité.

 

Développeurs, curieux et fans des nouvelles technologies ont jusqu’au 1er mars pour découvrir le Mobile World Congress, à Barcelone. La présence de constructeurs automobile montre donc que le futur des solutions de déplacement se trouve dans les technologies embarquées d’aide à la conduite, voire même d’autonomisation (et d’automatisation) des habitudes. BMW place ses pions dans le domaine en se rendant visible sur place.

 

LAISSEZ UN COMMENTAIRE
Restez connectés
Facebook
Twitter
Instagram