BLOG BMW

BMW armé pour le Salon de Moscou

Dans un contexte des plus difficiles, le Salon international de l’automobile de Moscou (SIAM) ouvre ses portes du 29 août au 7 septembre. Le constructeur bavarois y sera présent avec ses derniers modèles phares comme le BMW X3, le nouveau BMW X4 ou encore les sportives M3 et M4. Un exemplaire assez surprenant, un BMW X5 Security Plus sera également dévoilé.

ConnectedDrive_June_2013

BMW et sa technologie

La firme bavaroise présente ses derniers modèles en terres russes mais pas seulement. BMW profitera de l’occasion pour vanter les mérites de son ConnectedDrive comme les informations routières entemps réel (RTTI), la conciergerie pour trouver un hôtel ou un restaurant, accessible 24h/24 et 7j/7 ou encore le Remote Services et le BMW Online. Toutes ces nouvelles fonctionnalités sont possibles grâce à une carte SIM intégrée dans la voiture.

Un BMW X5 à toute épreuve

BMW x5 security plus 4Le X5 sera présenté au Salon de Moscou sous une forme surprenantes et rassurantes: le BMW X5 Security Plus. Il a l’avantage non négligeable d’être un modèle blindé qui répond aux normes de protection balistique VR6. On ne parlera pas pour ce modèle de faible consommation de carburant ou de faibles émissions de CO2. Ce n’est pas le sujet. Ce X5 Security plus a la prétention de pouvoir résister à des tirs de AK47 et même à certaines explosions. On oublie le carbone pour alléger la carrosserie et on opte pour des panneaux renforcés. La cellule blindée dispose de verres de sécurité VR6 ainsi que des joints de portières spécifiques (pare-balles).Le poids de ce modèle se voit certainement augmenté avec ces renforts mais les futurs clients russes pourront compter sur le moteur  V8 4,4l biturbo de 450 chevaux associé au système XDrive (4 roues motrices). Ce gros bloc capable d’offrir 650 Nm de couple devrait suffire pour se sortir des situations délicates. Le BMW X5 Security Plus gagne au passage la certification VR6.

BMW semble vouloir faire du sur mesure en fonction du marché sur lequel il se trouve. La sortie du X5 Security Plus deviendrat-il une référence dans les zones à risque?

BMW x5 security plus 3

  • Nos dernières vidéos...

  • Le BMW ConnectedDrive expliqué en vidéo

  • Essai de la BMW Série 2 Gran Tourer

  • BMW Genève 2016

  • La BMW Série 2 Active Tourer face à la BMW Série 2 Gran Tourer

  • Poursuivez la discussion sur le forum...

    Laisser un commentaire