BLOG BMW

La BMW M4 plus puissante qu’il n’y paraît

Pour faire parler les chiffres, quoi de mieux que de passer sur un banc d’essais. La M3 e92 Coupé qui était l’ancienne version de la repabtisée M4 devait développer une puissance de 420 ch. Mais en réalité, une fois testée les 400 ch semblaient tout juste atteints. « Si on avait un modèle standard sans aucune modifications, on atteignait les 400 ch. En revanche avec une ligne d’échappement Akrapovic, on gagnait quelques chevaux, » reconnaît un responsable de ShifTech.

BMW M4 Shiftech 7

BMW M4 Shiftech 12Nouveau modèle, nouvelle puissance annoncée. La M4 affiche sur le papier à peine 11 ch de plus que sa devancière avec 431 ch pour un couple de 550 Nm. ShifTech Lyon a donc voulu en avoir le coeur net. La concession « 6ème avenue » lui a passé un exemplaire de ce modèle pour des essais sur route ainsi qu’un passage au banc. Le V8 de la M3 e92 Coupé a laissé place au 6 cylindres en ligne Bi-turbo sur la BMW M4. Durant son essai, ShifTech Lyon a remarqué que sa motorisation se montrait plutôt « rageuse » et que la boite DKG 7 rapports était étonnante.

Mais la confirmation s’est faite sur le banc d’essais dans ses locaux de Lyon-Saint-Priest et les résultats s’avèrent surprenants: la M4 développerait en réalité une puissance de 460 ch pour un couple de 623 Nm.

« Notre modèle était celui prévu pour les essais clients et il arrive parfois que la cartographie soit légèrement différente, » explique un des responsable de ShifTech. « Cependant nous avons respecté les même tests avec le même type de soufflerie.« 

 Crédits photos: Anthony Photographie 

Le site de ShifTech, préparateur moteur échappement , frein et cartographie ici

BMW M4 Shiftech 15

  • Nos dernières vidéos...

  • Le BMW ConnectedDrive expliqué en vidéo

  • Essai de la BMW Série 2 Gran Tourer

  • BMW Genève 2016

  • La BMW Série 2 Active Tourer face à la BMW Série 2 Gran Tourer

  • Poursuivez la discussion sur le forum...

    Laisser un commentaire