Logo BlogBMW

WRT débute ses essais pour 2024 avec la M Hybrid V8

L’écurie belge WRT a débuté les essais avec sa M Hybrid V8 pour sa saison en FIA WEC en 2024. Après un shakedown à l’usine, l’équipe a passé trois jours en Espagne pour son premier roulage.

WRT fait rouler sa BMW M Hybrid V8 en essais

Actuellement engagée dans la catégorie LMP2 en FIA WEC (qui va disparaître en 2024, hormis aux 24 Heures du Mans), l’équipe roulera en Hypercar l’an prochain. Et comme BMW avait déjà précédemment annoncé son retour au Mans, l’équipe belge sera en charge de ce programme.

Les essais ont eu lieu la semaine dernière en Espagne. Et c’est un beau timing pour la M Hybrid V8 après sa victoire en IMSA aux 6h de Watkins Glen. De l’autre côté de l’Atlantique, dans le championnat IMSA, c’est l’équipe Rahal Letterman Lanigan (RLL) qui est en charge du programme BMW M Hybrid V8. En FIA WEC, ce sera l’équipe WRT, qui fait déjà rouler les BMW M4 GT3 en GT World Challenge Europe.

Les premiers mètres ont été effectués avec Nick Yelloly, qui a une grand expérience avec ce prototype. Après le déverminage le 27 mai dernier à l’usine BMW de Dingolfing, direction l’Espagne. C’est sur le tracé de MotorLand Aragón que l’équipe BMW M Team WRT a passé trois jours d’essais. Et il y avait 6 pilotes d’usine, Krohn, Martin, van der Linde, Vanthoor, Harper et Hesse derrière le volant. La BMW M Hybrid V8 a fonctionné sans problème pendant trois jours, ce qui a permis à l’équipe de recueillir une foule de données précieuses dès le départ.

Dans les semaines et les mois à venir, de nombreux tests supplémentaires suivront alors que BMW M Team WRT se prépare de manière optimale pour le début de la saison FIA WEC le 2 mars 2024 au Qatar. Le plus grand nombre possible de pilotes BMW d’usine seront présents dans le cockpit et feront part de leurs commentaires aux ingénieurs de BMW M Motorsport et de BMW M Team WRT.

Ils ont dit

Andreas Roos (Directeur de BMW M Motorsport) :

« La semaine dernière a été un très bon début pour notre programme de préparation au WEC. La BMW M Hybrid V8 a fonctionné sans problème lors des premiers essais. Cela a permis à nos ingénieurs et à l’équipe d’acquérir de nombreuses connaissances dès le début. Un grand merci à tous les membres de BMW M Motorsport à Munich et de l’équipe BMW M Team WRT. C’est un départ réussi pour l’instant. Bien sûr, les expériences du BMW M Team RLL dans les courses de la série IMSA y ont également contribué. Au début du programme LMDh, nous avons délibérément choisi de concourir exclusivement dans la série IMSA d’abord, puis dans le FIA WEC. Nous bénéficions aujourd’hui de cette approche. Bien que le départ ait été réussi, il reste encore beaucoup de travail à faire avant les premières courses. Nous sommes tous très motivés pour travailler tout au long de l’année. »

Vincent Vosse (Team Principal BMW M Team WRT) :

« C’est un grand pas et un pas pour lequel nous avons tous travaillé très dur. C’est une étape importante pour l’équipe. Être au Mans a toujours été un objectif pour l’équipe. Mais être au Mans en représentant un constructeur comme BMW dans la catégorie supérieure est un rêve devenu réalité. Et j’ai le sentiment que nous avons le meilleur constructeur derrière nous. Et le meilleur groupe de personnes avec cett équipe. Les gars ont fait un excellent travail en construisant et en préparant la voiture. Le lancement s’est bien déroulé, puis nous avons eu des journées d’essais sans problème et avec de bons retours. Cela a été une première étape importante dans la préparation de la saison 2024. Donc j’ai hâte d’y être et je veux dire un grand merci à tous les gars qui sont impliqués dans tout cela. »

Nos derniers articles.