Blog BMW

Video Record Laser M2 Competition
Boutique Accessoires
Je réserve un essai
Occasions BMW

La M2 Competition plus forte qu’un laser

Pour ceux qui jettent un oeil de temps à autre sur Youtube, vous avez dû voir passer cette vidéo. Mais pour les autres, on se charge de vous faire la présentation et de vous la montrer. Car elle vaut le détour : la M2 Competition tente de battre la vitesse et la précision d’un faisceau laser…

On compare souvent une nouvelle voiture à une autre de la même catégorie, ou bien au modèle qu’elle remplace. La M2 Competition ne sombre pas dans ces considérations : pour les gens du marketing BMW, c’était trop banal. Il fallait la mettre face à une référence de la vitesse et de la précision.

Son adversaire est tout trouvé : il s’agit du faisceau laser, connu pour ses qualités intrinsèques. Dans cette discipline, le record est de 63 ballons explosés en une minute grâce à un pistolet spécifique. La M2 Competition a été équipée du même faisceau en partie basse de la face avant.

Après quelques séances d’entraînement relayées sur les réseaux sociaux officiels, l’heure du record a sonné. Dans un décor très Motorsport et underground, le moteur 6 cylindres M TwinPower dérivé des M3 et M4 est prêt à s’exprimer. Ce bloc de 3.0 litres développe 410 chevaux pour un couple maximal de 550 Nm. Grâce à la boîte de vitesses M DKG 7 rapports à double embrayage, le 0-100 km/h est réalisé en 4,2 secondes. Avec le différentiel actif M et un DSC moins intrusif pour une conduite sportive en toute sécurité, tous les éléments sont réunis pour défier la technologie laser. En voici la preuve :

Ce qui est intéressant, c’est aussi de découvrir toute la logistique rendue nécessaire pour le record. En voici un aperçu avec la vidéo présentant l’envers du décor et les backstages. On découvre les équipes de tournage, semblables à celles que l’on trouve dans les super productions. 3 semaines ont été nécessaires, ainsi qu’une M2 de développement servant à valider la technologie employée. On la voit aussi découper des rouleaux de paille grâce à une lame tranchante installée à l’arrière !

CET ARTICLE VOUS A PLU ? PARTAGEZ-LE !
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
Restez connectés
Facebook
Instagram