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Dans les coulisses de Mission : Impossible Fallout

Le nouvel opus de Mission : Impossible vient de sortir dans les salles obscures (et climatisées !). Partenaire de longue date de la saga, BMW en profite pour mettre en scène sa nouvelle BMW M5. Mais une autre Série 5 est aussi à l’honneur.

Après l’échec de sa dernière mission, Ethan Hunt se lance dans une course contre la montre avec l’aide de son équipe. Sa M5 est pleine de gadgets, qui permettent de la piloter à distance. Et on a dit « piloter », pas télécommander ! Les différents véhicules sont mis à rude épreuve dans les rues Parisiennes transformées en scènes de tournage impressionnantes. Rappelons que la M5 est mue par un moteur V8 biturbo de 600 chevaux et 750 Nm de couple. Pour passer toute cette puissance, la M5 se dote d’une inédite transmission intégrale MxDrive avec plusieurs modes de conduite.

L’autre star du film est cette Série 5 E28 dans un bel état cosmétique. Remise sur le devant de la scène grâce au phénomène des Youngtimers, ces véhicules encore trop jeunes pour être passés dans la catégorie collection mais au capital sympathie évident. Cette berline haut de gamme produite entre 1981 et 1988 possède en elle tout l’ADN de BMW. Par rapport à l’ancienne version E12 qu’elle remplace, elle se dote de nouveaux trains roulants dotés d’une jambe de suspension à l’avant, et d’un dispositif anti-cabrage sur l’arrière. L’intérieur est repensé, tandis que les moteurs sont améliorés pour se montrer plus sobres, choc pétrolier oblige : c’est aussi l’arrivée de l’injection électronique et des premiers équipements dignes d’un vaisseau spatial pour l’époque. Check Control, Carnet d’entretien, Consommation, ordinateur de bord, commande de chauffage deviennent électroniques. Assez parlé : mettons-nous en appétit avec cette vidéo tournée dans les coulisses du tournage, où l’on peut aussi voir Tom Cruise sur une BMW Motorrad R NineT.

Revoir une Série 5 dans un blockbuster, c’est un beau clin d’oeil à la nouvelle M5, qui, elle aussi, est très avant-gardiste dans ses équipements, notamment avec sa transmission intégrale xDrive ou encore ses modes de DSC évolués. La E28 possédait l’ABS en option : le monde évolue vite !

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