Logo BlogBMW

VIDEO : Essai de la BMW i4

La BMW i4 est une berline au look dynamique, avec un ligne de coupé et une motorisation 100% électrique. Que vaut cette berline qui reprend tous les codes BMW, mais en s’affranchissant d’un moteur thermique ?

BMW i4, la berline 100% électrique

Une double calandra assez impressionnante, une ligne typée sportive, mimant un coupé, aux portières dépourvues de montants. La BMW i4 est à la croisée des chemins entre un coupé quatre portes et une offre renouvelée sur le segment des berlines. C’est par ses innovations de motorisations que BMW s’inscrit dans un avenir plus durable.

Disponible en trois puissances de batteries et deux types de transmission (propulsion ou intégrale), la BMW i4 propose de 286 à 544 ch. De la plus petite i4 eDrive35 à la eDrive40 puis la M50 en haut de la gamme, elle recevra la xDrive40 en 2024. La BMW i4, électrique oblige, a un dessin particulièrement léché, qui lui permet d’avoir un Cx de 0,24. Ce qui est particulièrement efficace comme coefficient de pénétration dans l’air qui participe à la réduction de la consommation de la batterie.

Actuellement avec la 5e génération du moteur eDrive, elle bénéficie ce qui se fait de mieux en mobilité électrique. Mais la berline 100% électrique, n’est pas que technologique. En effet, elle profite de tous les raffinements d’une BMW, comme son confort et le plaisir de conduite. Ainsi, avec des autonomies annoncées supérieures à 400 km, cela s’avère une excellente alternative pour débuter dans le monde de l’électrique. D’autant que le ticket d’entrée de la i4 eDrive35 se situe à partir de 57 500 euros.

Nos derniers articles.