Blog BMW

Boutique Accessoires
Je réserve un essai
Occasions BMW

A bord de la nouvelle BMW Série 4 Cabriolet

Nous avons pu approcher la nouvelle BMW Série 4 Cabriolet qui se place en rupture avec le modèle précédent. On vous explique pourquoi.

A l’instar de la Série 4 et de la M4 Coupé, la nouvelle BMW Série 4 Cabriolet rompt avec la tradition BMW en insufflant de nouveaux codes esthétiques. Nouvelle calandre verticale et projecteurs affinés font partie de ces codes réinterprétés qui divisent les passionnés. On en parle d’ailleurs dans notre essai de la Série 4 M440i xDrive à découvrir en cliquant ici.

Avant de pouvoir prendre le volant de cette Série 4 Cabriolet, nous avons pu l’approcher pour nous faire notre propre avis sur la question. A bord, la finition fait un bon en avant tout en continuant de proposer un rendu haut de gamme souligné par le choix des matériaux, l’adoption d’une sellerie cuir Vernasca de série et l’incorporation de systèmes numériques de pointe. 

En plus de cette calandre qui fait la différence par rapport au modèle précédent, notons également l’abandon du toit rigide rétractable au profit d’une capote souple. Cette décision profite d’abord à l’espace disponible dans le coffre puisque, toit retiré, on bénéficie d’un volume de chargement de 300 litres (80 litres de plus par rapport à la génération précédente). Une fois le toit en place, 385 litres sont disponibles, soit 15 litres de plus que l’ancienne Série 4 Cabriolet.

Mieux qu’un discours, on vous présente la cinématique d’ouverture du toit souple, montrant aussi les particularités du système :

Ce toit présente plusieurs originalités de conception puisqu’il possède des arceaux plats. Ceux-ci présentent l’avantage de combiner des qualités de rigidité à l’ensemble tout en conservant le style d’une capote textile. Avec un poids réduit à 40% par rapport à l’ancienne version, la Série 4 Cabriolet promet un comportement plus dynamique sur la route, que nous nous empresserons de vérifier prochainement. Malgré son toit en moins, les ingénieurs BMW ont pris le soin de rigidifier la structure de cette Série 4 découvrable en apportant des renforts supplémentaires sur le châssis. Les voies élargies (28 millimètres à l’avant, 18 millimètres à l’arrière) contribuent à rendre le modèle plaisant en toutes situations.

En attendant la M4 Cabriolet

Avec quatre vraies places indépendantes, une climatisation trois zones (avec sièges chauffants) de série, la BMW Série 4 Cabriolet promet de bien prendre soin de ses occupants… sans oublier le système d’approche de ceinture qui facilitera la vie du conducteur et de son passager ! On pourra également compter sur des aides à la conduite modernes comme le Drive Assist Pro avec régulateur de vitesse actif (un grand classique désormais) et maintien dans la voie. En option, déflecteur d’air, chauffe nuques et chauffage à distance (grâce à BMW ConnectedDrive) sont également de la partie.

Déjà disponible à la commande, la Série 4 Cabriolet est tarifée à partir de 54 500 euros pour une 420i, 57 050 euros pour le modèle 420d de 190 chevaux avec hybridation légère 48V et 74 990 euros pour la version sportive M440i xDrive… en attendant la M4 Cabriolet ! Restez connectés au BlogBMW.fr pour être au courant de toute l’actualité BMW.

Photos - BMW Série 4 Cabriolet

BMW X1 F48
VIDEO : acheter une BMW X1 F48 d'occasion
VIDEO : acheter une BMW Série 3 F30 d'occasion
VIDEO : acheter une BMW Série 1 F20 d'occasion
CET ARTICLE VOUS A PLU ? PARTAGEZ-LE !
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
Restez connectés
Facebook