BLOG BMW

Vidéo : 186,2 km/h en BMW 330d E92… sur 2 roues !

Un record sur deux roues pour la BMW 330d

Alors que certains constructeurs automobiles ont du mal à mettre en place des voitures capables de grimper jusqu’à 180 km/h, du côté de chez BMW, on est en mesure d’atteindre cette vitesse sans trop de souci… y compris sur deux roues ! En effet, la très célèbre organisation World Guinness Book a dévoilé une nouvelle vidéo, mettant en scène la BMW 330d E92, prise en plein flagrant délit de record de vitesse.

bmw-330d-guinness-book2

Un record de vitesse donc, réalisé le 31 août dernier sur la piste de l’aéroport de Seinäjoki, en Finlande, et une BMW 330d qui a été flashée à 186,2 km/h. Evidemment, si la prouesse n’a rien de très étonnant dans l’absolu, elle le devient davantage lorsque l’on sait que le bolide a été flashé en roulant… sur deux roues seulement.

bmw-330d-guinness-book

Un record plutôt impressionnant visuellement, qui a été réalisé par le pilote local Vesa Kivimäki, cascadeur professionnel de son état, et habitué à cette forme de conduite pour le moins originale. Le pilote de 41 ans a ainsi dépassé le précédent record de la discipline, datant de près de vingt ans, avec « seulement » 181 km/h.

Evidemment, il ne s’agit pas ici d’une BMW 330d E92 de base, et le bolide bénéficiait de quelques modifications pour assurer la sécurité du pilote en cas de souci. Bien sûr, on vous déconseille fortement de tenter de réaliser le même exploit ce week-end.

  • Nos dernières vidéos...

  • Le BMW ConnectedDrive expliqué en vidéo

  • Essai de la BMW Série 2 Gran Tourer

  • BMW Genève 2016

  • La BMW Série 2 Active Tourer face à la BMW Série 2 Gran Tourer

  • Poursuivez la discussion sur le forum...
    Poursuivez votre lecture...

    Laisser un commentaire