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BMW 328i Break M3
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Avoir une M3 break, c’est possible !

Certains propriétaires débordent d’imagination, et de talents pour voir leur carrosse de rêve devenir réalité. Direction Dallas, au Texas, pour rencontrer cette M3, euh, cette 328i break transplantée.

En conciliant espace et puissance, nous obtenons un break plaisir, ajoutant un certain sex-appeal à ces grandes voitures qui privilégient le grand coffre au détriment de l’esthétique. Et, dans les bureaux du marketing, on a tendance à vouloir enlever tout attrait athlétique au break en limitant son offre de motorisations.

Il faut alors se retrousser les manches et faire soi-même le travail, en trouvant, par exemple, un bloc provenant de la M3 E92, et en le greffant dans le vilain break. Et paf ! C’est fait. Mais il est beaucoup plus facile de l’écrire que de le faire. Contentons-nous plutôt d’éplucher les petites annonces, et en voici une qui était plutôt intéressante. Direction outre-atlantique pour cette 328i Sports Wagon équipée d’un moteur V8 de 4.0 litres développant 414 chevaux grimpant jusqu’à 8.450 tours par minutes. Autant dire que la plage d’utilisation du moteur est plutôt ample pour des performances dignes d’une sportive.

Appelez la « 328i break compressée »

Mais son propriétaire actuel a décidé d’exploiter encore plus le V8 en ajoutant un kit compresseur ESS VT2-625, portant la puissance à près de 625 chevaux. Ajoutons aussi, pour que performance rime avec fiabilité, l’ajout d’un nouveau radiateur d’huile, un radiateur de meilleur rendement, un gros échangeur ainsi qu’une ligne d’échappement Akrapovic.

Du côté de l’esthétique, on notera la greffe d’une lame sous le bouclier avant et d’une suspension spécifique pour rabaisser le véhicule, déjà bien campé sur des jantes 18 pouces Volk, chaussées des excellents pneus Toyo Proxes R888.

Pour les plus curieux, nous vous laissons le lien de l’annonce, encore en ligne. Elle peut donner des idées aux plus bricoleurs, ou des idées de futurs achats. Attention cependant aux réglementations, qui obligent à des démarches administratives pour homologuer sur route ouverte de telles modifications.

Source : BMWBlog

 

 

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