Blog BMW

BMW Série 3 RETTmobil 2019
Boutique Accessoires
Je réserve un essai
Occasions BMW

Les véhicules d’urgence BMW au Salon RETTmobil 2019

Le salon spécialisé RETTmobil 2019 ouvre ses portes : BMW en profite pour présenter ses véhicules spécialement conçus pour les interventions rapides.

Le 19ème salon RETTmobil se déroule dès aujourd’hui en Allemagne : c’est l’occasion pour BMW de présenter ses véhicules d’intervention et de secours basés sur les modèles de série. RETTmobil 2019 accueillera 530 exposants venant de près de 20 nations. 28.000 visiteurs sont attendus, dont parmi eux des représentants de collectivités et d’associations sur une vaste zone d’exposition comprenant aussi un espace extérieur.

BMW mettra en avant six modèles spécifiquement pensés pour les interventions rapides. Cette année, la nouvelle Série 3 est à l’honneur : elle est équipée de dispositifs lumineux spécifiques et d’une livrée rouge vif « Melbourne » qui lui donne tous les attributs d’un véhicule de pompiers ou de police. Elle est équipée du 4 cylindres turbodiesel de 190 chevaux et d’une transmission intégrale xDrive.

Des véhicules hybrides pour bientôt ?

A ses côtés, on retrouve la 220d xDrive Gran Tourer du médecin d’urgence ainsi que les X1 18d et X3 20d des Pompiers, dans une décoration spécifique. Ces véhicules bénéficient d’équipements spécifiques, comme une seconde batterie pour alimenter les sirènes et autres dispositifs d’éclairages, ainsi que d’aménagements intérieurs spécifiques. Notons aussi la présence d’une F 750 GS sur le stand BMW Motorrad. Elle est équipée de dispositifs lumineux spéciaux, d’une radio et d’outils spéciaux comme des extincteurs. 

A l’extérieur du salon, la i8 de Police préparée par AC Schnitzer qui avait été présentée au Essen Motor Show. Elle bénéficie de la même motorisation que les modèles de série, avec 374 chevaux pour un 0 à 100 km/h en 4,4 secondes. Est-ce que cela veut dire que nous verrons bientôt débarquer des véhicules d’urgence dotés de motorisations hybrides ? C’est une possibilité qui pourrait devenir réalité dans les années à venir avec l’électrification massive des gammes de véhicules et l’augmentation des performances qui est induite par ces technologies.

CET ARTICLE VOUS A PLU ? PARTAGEZ-LE !
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
Restez connectés
Facebook
Instagram