Blog BMW

Boutique Accessoires
Je réserve un essai
Occasions BMW

Une BMW i8 Polizei pour arrêter les bandits ?

Au salon de la personnalisation et de la préparation automobile d’Essen, AC Schnitzer n’est pas venu les mains vides. Cette BMW i8 Polizei attire le regard, mais pourrait causer quelques angoisses aux conducteurs les plus téméraires. Heureusement, on parle au conditionnel.

La BMW i8 pourrait se tailler un costume dans à peu près tous les domaines : après la version Safety Car en Formule E, la voici dans une version de police assez originale, quoiqu’un peu terrifiante pour ceux qui ont le pied droit un peu lourd.

Mais on les rassure tout de suite en précisant que la i8 Polizei n’est qu’une décoration du préparateur AC Schnitzer au Essen Motor Show, ce salon de la personnalisation automobile qui se tient en Allemagne. Le préparateur avait d’ailleurs communiqué la semaine dernière sur un autre Coupé préparé et présenté sur son stand, à savoir la Série 8 avec une puissance revue à 600 chevaux.

Arborant sa livrée spécifique, la BMW i8 Polizei est recouverte des stickers de la police Allemande sur une carrosserie peinte en grise. Elle est équipée d’un kit aérodynamique spécifique tout en carbone. Le bouclier gagne en agressivité, tandis que l’aileron arrière se veut plutôt discret. La voiture est littéralement « posée » sur ses jantes AC1 de 21 pouces grâce à un rabaissement de 20 mm. Leur dessin est dans la continuité de ce que fait AC Schnitzer.

L’intérieur aussi se dote de quelques modifications, avec l’ajout d’un pédalier et de palettes en carbone viennent apporter une touche originale. Il demeure conforme aux modèles de série, qui sont déjà très bien réalisés. 

Par contre, AC Schnitzer n’a pas parlé des performances de sa i8 Polizei : rappelons que la version de série développe 374 chevaux pour un 0 à 100 km/h en 4,4 secondes. Ce traitement original pourrait donner des idées aux pouvoirs publics et donner de belles courses poursuite : à quand un mélange entre la M5 de Mission Impossible avec cette i8 de police ?

CET ARTICLE VOUS A PLU ? PARTAGEZ-LE !
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
Restez connectés
Facebook
Instagram