Logo BlogBMW
BMW M5 Mission Impossible

Tom ne va pas cruiser avec sa M5 dans Mission Impossible

La nouvelle bande annonce du sixième opus de Mission Impossible montre Tom Cruise au volant de la bestiale BMW M5. Partenaire iconique de la saga, BMW apporte d’autres modèles, également présents dans le casting final.

Tom Cruise aura donc une BMW M5 truffée de gadgets pour mener à bien une course contre la montre, après l’échec de sa dernière mission. Le personnage principal pourra piloter sa M5 à distance grâce à tablette dédiée.  Adrénaline et conduite sportive seront à l’honneur, avec des scènes parisiennes notamment. Derrière son apparence de sage berline, se cache un tempérament musclé. En effet, le cœur de la bête est mu par un V8 biturbo de 600 chevaux et 750 Nm de couple. Pour passer toute cette puissance, la M5 se dote d’une inédite transmission intégrale MxDrive avec plusieurs modes de conduite.

La BMW M5 s’autorise quelques figures dans cette bande annonce. Le mode DSC activé et 4 roues motrices, il est possible de faire de légères glissades en sorties de courbes. En « M Dynamic mode » (MDM, 4WD Sport) la transmission M xDrive autorise le drift et veille sur vous. Le mode M xDrive sans DSC est réservé aux pilotes et à un usage sur circuit. Ils peuvent choisir entre trois configurations qui vont jusqu’à la pure propulsion : les séances de tournage ont dû être amusantes !

Et, si Tom Cruise a envie de se faire davantage plaisir, on lui conseille la M5 Competition. La différence se situe surtout dans les performances et les réglages du châssis. Ainsi, le V8 de 4,4 litres atteint désormais 625 chevaux pour un même couple maximal de 750 Nm. Les ingénieurs BMW Motorsport promettent une meilleure sensibilité moteur pour manier un châssis rabaissé de 7mm pour une précision de pilotage qui promet d’être excellente, notamment grâce à une nouvelle barre antiroulis.

Mission Impossible : Fallout débarquera dans les salles obscures le 1er août prochain.

Nos derniers articles.