BLOG BMW

Une idée de Concept: la Série 9 GT par Marius Bucan-Nicola

L’ artiste Marius Bucan-Nicola a imaginé ce que serait le Gran Turismo par excellence chez BMW. C’est ainsi qu’il a dessiné son concept Série 9 GT.

BMW Concept Série 9 GT Marius Bucan-Nicola  18

Ce concept pourrait ainsi venir lutter  dans la catégorie des coupés de luxe deux places avec pour concurrents directs la Mercedes SLS, l’Aston Martin One-77 ou encore la Ferrari F12 Berinetta.

BMW Concept Série 9 GT Marius Bucan-Nicola  9Cette Série 9 Gt allie ainsi la sportivité d’un coupé à l’élégance… une définition qui correspond aux valeurs de BMW. L’artiste a expliqué que les premières esquisses qu’il a créées ne sont pas typiques d’un concepteur de voiture. Lors de sa phase de création, il considère que cette approche peut constituer un obstacle sérieux à l’imagination libre, mais que la formation architecturale a été déterminante pour définir le style. Il suffit pour cela de regarder les proportions. Marius Bucan-Nicola voulait donner de la personnalité à cette Serie 9 GT en mélangeant dynamique et exclusivité.

Sous ce capot allongé se cache forcément un V12 6 litres. On apprécie cet empattement résolument généreux, son aspect aérodynamique proche des GT de course ainsi que son allure surbaissée de supercar. Les jantes de 21 pouces accentue l’effet de puissance. Des éléments qui font l’identité de BMW sont affichés sur ce concept: les porte-à-faux réduits, le pan Hofmeister (courbe de la vitre latérale arrière), la calandre BMW traditionnel de requin ou encore les phares ronds.

L’avenir nous dira si ce concept interpellera le constructeur allemand.

Voici la vidéo regroupant l’ensemble de ses croquis.

  • Nos dernières vidéos...

  • Le BMW ConnectedDrive expliqué en vidéo

  • Essai de la BMW Série 2 Gran Tourer

  • BMW Genève 2016

  • La BMW Série 2 Active Tourer face à la BMW Série 2 Gran Tourer

  • Poursuivez la discussion sur le forum...

    Laisser un commentaire