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Une galerie photo pour voir prendre forme la BMW 3.0 CSL

Travail d’orfèvre pour la peinture

L’atelier de peinture personnalisée de Landshut a mis au point un processus spécial pour des tâches aussi exigeantes. Le motif de la livrée est projeté sur chaque composant à l’aide d’un projecteur laser, de sorte qu’il s’aligne précisément sur l’élément de carrosserie suivant. Le processus méticuleux de masquage des lignes entre les surfaces de différentes couleurs est effectué manuellement par des experts spécialement formés qui suivent les projections laser. Puis, jusqu’à huit films de contour personnalisés et jusqu’à sept couches de peinture sont nécessaires pour chaque composant.

Outre l’ajout des bandes M, les experts en peinture de Landshut sont également chargés de positionner le badge « M Power » sur le spoiler arrière et le « 50 » sur le toit. Même ces détails, qui sont si essentiels à l’apparence du modèle spécial, sont masqués à la main.

Contrairement à ce qui se passe pour les bandes de la livrée, les experts de Landshut n’exposent aucune couche de peinture, mais laissent apparaître la fibre de carbone visible. De plus, cela crée de légères indentations dans la surface, de sorte que le matériau high-tech des composants peut également être ressenti de manière haptique.

Ensuite, les différents composants extérieurs de la BMW 3.0 CSL sont assemblés dans un atelier artisanal avancé à Moosthenning, un site externe exploité par l’usine BMW Group de Dingolfing.

« Nous sommes fiers que le savoir-faire et l’esprit d’innovation de nos experts en finition de peinture hautement spécialisés aient une fois de plus contribué à créer un modèle spécial aussi exclusif que la BMW 3.0 CSL », a déclaré M. Koch.

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