Logo BlogBMW

Une armada de BMW aux 24H de Spa, la 25e victoire visée

BMW M Motorsport se déplace en nombre aux 24H de Spa, dans l’espoir d’y décrocher une 25e victoire au classement général. La BMW M4 GT3, introduite l’an dernière, n’avait pas gagné sa course inaugurale à Spa, comme l’avait fait jadis la M6 GT3.

BMW vise une 25e victoire aux 24H de Spa

Avec 24 victoires à ce jour, BMW est la marque qui détient le record à Spa. Et les conditions pour poursuivre cette histoire de succès lors de la plus grande course de GT3 au monde sont très bonnes. Dans la catégorie Pro, BMW M Team WRT et ROWE Racing avec deux BMW M4 GT3 chacun et 12 pilotes d’usine se battront pour la première place du podium dimanche. Au total, sept BMW M4 GT3 seront sur la grille de départ.

L’équipe belge BMW M Team WRT sera présente pour la première fois à domicile avec la BMW M4 GT3 et alignera un total de quatre voitures. Dans les deux voitures Pro, les pilotes belges Maxime Martin, Dries Vanthoor et Charles Weerts disputeront leur course à domicile. Ils seront rejoints par Valentino Rossi, Sheldon van der Linde et Augusto Farfus.

BMW M Team WRT n’a pas eu de chance dans les courses de la Fanatec GT World Challenge Europe Powered by AWS (GTWC) Endurance Cup de cette saison. Elle attend toujours son premier podium. En revanche, le premier week-end de course de la Sprint Cup à Brands Hatch a été couronné de succès avec un total de trois podiums. C’était aussi le premier podium de Valentino Rossi en GTWC. Les 24 heures de Spa-Francorchamps sont le point culminant de la saison, tant dans le GTWC Europe que dans l’Intercontinental GT Challenge. Dans cette dernière série, BMW M Team WRT a célébré un doublé lors de la dernière course de la saison à Kyalami.

WRT et ROWE Racing, deux équipes solides pour faire gagner BMW

ROWE Racing affiche un palmarès impressionnant à Spa-Francorchamps et dans la saison actuelle du GTWC Europe Endurance. L’équipe a gagné deux fois dans les Ardennes (2016 et 2020) et est montée deux fois sur le podium (2018 et 2019).

Cette saison, Philipp Eng, Marco Wittmann et Nick Yelloly sont en tête du classement des pilotes de l’Endurance Cup après leur victoire à Monza et leur troisième place au Castellet. En deuxième position, les membres du BMW Junior Team et les pilotes d’usines, Dan Harper, Max Hesse et Neil Verhagen sont également montés sur le podium à Monza, et avec leur troisième place au classement des pilotes, ils contribuent de manière importante à l’avance de ROWE Racing au classement des équipes de l’Endurance Cup.

En dehors de la catégorie Pro, le Team WRT engage une BMW M4 GT3 en Gold Cup et une en Bronze Cup. Walkenhorst Motorsport, vainqueur de Spa en 2018, dispute également la Bronze Cup avec une BMW M4 GT3. Le départ des 24h de Spa-Francorchamps sera donné à 16h30 ce samedi 1er juillet.

Ils ont dit

Andreas Roos (responsable de BMW M Motorsport)

« Après le Nürburgring et Le Mans, les 24 Heures de Spa-Francorchamps sont la troisième course d’endurance emblématique en l’espace de quelques semaines. Spa est la plus grande course de GT3 pure au monde, ce qui signifie qu’elle est tenue en très haute estime. La victoire y est l’ultime consécration pour les pilotes, les équipes et les constructeurs. BMW M Motorsport est le recordman des victoires dans les Ardennes, et nous sommes impatients d’accroître notre avance ce week-end. »

« Les conditions s’annoncent très bonnes avec nos équipes de haut niveau et les 12 pilotes d’usine. ROWE Racing et BMW M Team WRT ont remporté une multitude de victoires et de podiums lors des courses des saisons GT World Challenge Europe et Intercontinental GT Challenge. La BMW M4 GT3 s’est révélée compétitive sur tous les circuits. Nous voulons convertir cet énorme potentiel en victoire, remporter la première classique de 24 heures avec notre nouveau vaisseau amiral GT3, après avoir manqué de peu le Nürburgring récemment. »

Nos derniers articles.