Développer une gamme électrique c’est bien mais adapter les infrastructures pour l’accueillir c’est mieux. BMW en a conscience! Après son accord avec le groupe Bolloré pour le partage des bornes, voici un autre élément qui devrait faciliter la vie des utilisateurs de BMW i3 ou i8 mais pas seulement.
Ainsi BMW USA présente le « i DC Fast Charger », un petit chargeur qui tient dans une valise. Cet outil très pratique a même l’avantage d’être compatible avec d’ autres véhicules électriques. Contrairement à leur concurrent Tesla, l’esprit collectif pour développer le marché des électriques semble être de mise chez le constructeur allemand. Ce chargeur rapide a vu le jour grâce à une collaboration avec Bosch et se présente en « format de poche »: plus petit, moins cher, pratique et utilisable par le plus grand nombre.
Un projet qui correspond totalement au premier modèle de la gamme électrique de BMW, l’i3. Le « i DC Fast Charger » ne craint ni le chaud ni le froid car il peut fonctionner entre -40° à 185°. Son prix? 6600$, on est très loin des sommes nécessaires pour la pause des énormes chargeurs actuels. Mais se veut-il aussi efficace. Il semblerait car on annonce une recharge à 80% de l’i3 en 30 mn. Disposant de la norme SAE Combo 1 en vigueur aux USA, il peut être utiliser sur d’autres marques comme General Motors ou même Volkswagen. Cette nouveauté sera disponible sur le continent américain, coeur de cible de la gamme de BMW, dès le 1er août.