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Tuner BMW: Noelle Motors

Alors que le salon de Détroit ne va pas tarder à ouvrir ses portes, où BMW mettra en avant le X4 M40i, la BMW M2 mais aussi toute sa nouvelle collection d’hybrides (une première aux Etats-Unis), nous allons vous proposer de découvrir aujourd’hui un préparateur de BMW, Noelle Motors.

BMW noelle-heckerMais qui se cache derrière cette structure? Karl-Otto Noelle était auparavant le responsable des moteurs ALPINA. Il a créé sa société également à Buchloe, Noelle Motors afin d’optimiser tous les moteurs des modèles BMW.

Forcément, son intérêt premier concerne les BMW M.

Les BMW M3 et M4 passent à 560 ch

BMW M4 Noelle MotorsForcément, la dernière génération de la M3 et la M4 ont eu droit à une préparation. Les moteurs turbo BMW n’ont plus vraiment de secret pour Karl-Otto Noelle. Grâce à une optimisation de carte électronique du moteur d’origine on obtient un premier résultat: une puissance de 517 ch pour une vitesse de pointe de 325 km/h. Un gain qui ne remet pas en cause la fonctionnabilité, la fiabilité et la sécurité du véhicule selon le préparateur, sans ajout d’électronique supplémentaire.

Si vous êtes plus joueur et que vous en voulez toujours plus, une préparation avec un échappement spécifique,  des catalyseurs haute performance sport et un développement de l’optimisation électronique permet d’atteindre les 560 ch.

Les BMW M6 également modifiées

BMW M6 Cabriolet Noelle MotorsLe but de Noelle Motors comme un peu chez ALPINA, n’est pas de surbooster des moteurs inutilement mais de les optimiser pour mettre en avant tout le potentiel d’une BMW sans pour autant opérer des changements d’envergure.  Ainsi avec un kit de performance avec des tuyaux d’échappement sur mesure, une optimisation électronique et les convertisseurs catalytiques en métal sport à écoulement libre, le V8 4,4l bi-turbo développant une puissance de 575 ch présent sur la BMW M6 Cabriolet, atteint désormais   les 766 ch pour 880 Nm de couple. La vitesse de pointe de 250 km/h limitée électroniquement par BMW sur son modèle de base pourrait être revue à la hausse et atteindre ainsi les 345 km/h.

Retrouvez le site du préparateur ici

Essence Sortie d’usine Performance finale
BMW M3 KW / PS Nm KW / PS Nm
Stade 1 317/431 550 380/517 650
Stade 2 317/431 550 397/540 660
Etape 3 317/431 550 412/560 670
BMW M4 KW / PS Nm KW / PS Nm
Stade 1 317/431 550 380/517 650
Stade 2 317/431 550 397/540 660
Etape 3 317/431 550 412/560 670
BMW M5 KW / PS Nm KW / PS Nm
Stade 1 412/560 680 514/700 840
Stade 2 412/560 680 544/740 860
Etape 3 412/560 680 558/760 870
BMW M6 KW / PS Nm KW / PS Nm
Stade 1 412/560 680 514/700 840
Stade 2 412/560 680 544/740 860
Etape 3 412/560 680 558/760 870
Gas-oil Sortie d’usine Performance finale
BMW M550d KW / PS Nm KW / PS Nm
Stade 1 280/381 740 300/408 800
BMW X5 M50d KW / PS Nm KW / PS Nm
Stade 1 280/381 740 300/408 800

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