Logo BlogBMW

Sunday Ride Classic 2016: entretien avec P.Verger, passionné moto BMW

Entretien avec P.Verger au Sunday Ride Classic 2016 du Paul Ricard

Après le rendez-vous BMW Passion Days, BlogBMW.fr était de retour hier sur le circuit du Paul Ricard, pour assister au grand rassemblement Sunday Ride Classic. L’occasion pour nous de discuter avec quelques passionnés, dont Patrick Verger, véritable féru de moto BMW depuis 45 ans maintenant.

BMW-cafe-racer-quebec-1

BlogBMW.fr : Patrick, pouvez-vous rapidement vous présenter, ainsi que votre moto, à nos lecteurs ?

Patrick Verger : Bonjour, je suis passionné de BMW depuis l’âge de 16 ans, soit un peu plus de 45 ans maintenant, et je possède notamment cette machine, Café Racer, montée par Québec Superbike, sur laquelle je me suis permis d’effectuer quelques modifications, sur les culasses, mais aussi au niveau de l’arbre à cames 336, pour améliorer l’admission, sans oublier une cinquième overdrive et un kit Siebenrock 1073 Cm3 avec des pistons à haute compression.

BlogBMW.fr : Au niveau des performances… ?

Patrick Verger : En performances, c’est une machine qui développe 90 chevaux à 7 000 tours. De quoi surprendre certains autres motards, qui se demandent ce que cette « vieille moto de 1975 » a dans le ventre. J’ai également d’autres machines, je suis notamment passionné de Série 2, j’ai une R69S et pas mal d’autres machines de collection.

[nextpage title= »Suite de l’interview de Patrick Verger et Galerie Photos »]

BlogBMW.fr : Pourquoi cette gamme de BMW en particulier ?

Patrick Verger : C’est le style Café Racer qui me plait. Je suis un motard quotidien depuis l’âge de 16 ans, je ne roule qu’à moto.

BlogBMW.fr : Combien de motos au total depuis 45 ans ?

Patrick Verger : J’en ai eu quelques-unes… et en 45 ans, je dirais une bonne cinquantaine. J’ai eu quelques machines anglaises, japonaises… mais en vieillissant on revient toujours à ses premiers amours, et j’ai donc ma R69S de l’époque, que je possède toujours, et que j’ai faite restaurer en 1999. J’ai fait pas mal de concentrations à l’époque, sur le Nürburgring notamment, mais également quelques rassemblements, encore récemment.

BMW-cafe-racer-quebec-12

BlogBMW.fr : Donc pour vous, à l’année, ça représente combien de kilomètres la moto ?

Patrick Verger : A l’année en moyenne, c’est 30/40 000 kilomètres. En général, je roule en Série 2.

BMW-cafe-racer-quebec-18

BlogBMW.fr : Pas de moto « moderne » dans votre garage ?

Patrick Verger : Non, même si j’en ai eu à une époque, notamment pour me rendre sur mon lieu de travail, à savoir une BMW R1150R, que j’ai revendue quand je suis parti à la retraite pour rester concentré uniquement sur les anciennes.

(Entretien réalisé par P. Hortail)