BLOG BMW

Sunday Ride Classic 2016: entretien avec P.Verger, passionné moto BMW

Entretien avec P.Verger au Sunday Ride Classic 2016 du Paul Ricard

Après le rendez-vous BMW Passion Days, BlogBMW.fr était de retour hier sur le circuit du Paul Ricard, pour assister au grand rassemblement Sunday Ride Classic. L’occasion pour nous de discuter avec quelques passionnés, dont Patrick Verger, véritable féru de moto BMW depuis 45 ans maintenant.

BMW-cafe-racer-quebec-1

BlogBMW.fr : Patrick, pouvez-vous rapidement vous présenter, ainsi que votre moto, à nos lecteurs ?

Patrick Verger : Bonjour, je suis passionné de BMW depuis l’âge de 16 ans, soit un peu plus de 45 ans maintenant, et je possède notamment cette machine, Café Racer, montée par Québec Superbike, sur laquelle je me suis permis d’effectuer quelques modifications, sur les culasses, mais aussi au niveau de l’arbre à cames 336, pour améliorer l’admission, sans oublier une cinquième overdrive et un kit Siebenrock 1073 Cm3 avec des pistons à haute compression.

BlogBMW.fr : Au niveau des performances… ?

Patrick Verger : En performances, c’est une machine qui développe 90 chevaux à 7 000 tours. De quoi surprendre certains autres motards, qui se demandent ce que cette « vieille moto de 1975 » a dans le ventre. J’ai également d’autres machines, je suis notamment passionné de Série 2, j’ai une R69S et pas mal d’autres machines de collection.


  • Nos dernières vidéos...

  • Le BMW ConnectedDrive expliqué en vidéo

  • Essai de la BMW Série 2 Gran Tourer

  • BMW Genève 2016

  • La BMW Série 2 Active Tourer face à la BMW Série 2 Gran Tourer

  • Poursuivez la discussion sur le forum...

    Laisser un commentaire